Covid 19
De graves révélations concernant des ministres de la République qui utilisent l’argent destiné aux impactés de la covid-19 défraient la chronique en pleine 3ème vague. L’argent des « goorgoolus » Sénégalais a atterri dans des comptes bancaires déjà pleins et pour des futilités. Et cela au vu et au su du ministère des Finances et du Budget…
Les Sénégalais se battent contre l’une des pandémies les plus dévastatrices avec des moyens dérisoires. Et quand l’Etat décide de leur venir en aide avec des denrées de soudure et des enveloppes compensatrices, les départements chargés de la mise en œuvre de la chaîne de solidarité, se servent d’abord avant de donner les miettes aux pauvres Sénégalais. Les ministères incriminés devraient répondre devant une haute cour de justice de ce dont on les accuse.
Trois ministères accusés
Le ministère de la Fonction publique…
La Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public, « Mariama Sarr a distribué des kits alimentaires aux agents de son ministère ». Ses fonds étaient destinés aux populations indigentes qui n’arrivaient pas à joindre les deux bouts…Et non à des fonctionnaires dont les salaires étaient réguliers. Sous le prétexte d’un budget de com pour appeler les bénéficiaires à venir prendre les kids alimentaires, un gars a capté 10 millions sans compter les mic-mac dans le riz.
Average Rating