Mercato
Avec une offensive de dernière minute, la Juventus Turin a grillé la priorité à des concurrents comme Benfica ou le Milan AC pour obtenir la signature du jeune attaquant de Santos, Kaio Jorge. Le talent auriverde a signé un précontrat avec la Vieille Dame et devrait débarquer à moindre frais en janvier prochain.
Kaio Jorge, l’un des plus grands talents brésiliens actuels
Lorsqu’on évoque les plus grands talents du football brésilien actuel, le nom de Kaio Jorge revient très souvent. A 19 ans, le polyvalent attaquant de Santos démontre déjà de très belles promesses et un potentiel évident.
Autant d’atouts qui, couplés à une fin de contrat en janvier 2022, finiront inévitablement par conduire le talent auriverde en Europe. Et ce grand changement devrait rapidement se produire !
La Juve va réaliser le joli coup Kaio Jorge
Au cours des derniers jours, Jorge a été présenté dans le viseur du Milan AC, qui proposait un transfert à 6 M€ bonus compris, ou encore de Benfica, qui avait annoncé publiquement la tenue de négociations avec Santos samedi autour d’un transfert à 3 M€ avec le prêt de deux jeunes joueurs. Mais finalement, celui qui brille autant comme ailier que sur le front de l’attaque va prendre la direction de la Juventus Turin !
Comme l’explique La Gazzetta dello Sport ce mardi, la Vieille Dame a coiffé ses concurrents au poteau et convaincu l’Auriverde de rejoindre le Piémont. Une entrée fracassante pour les Bianconeri qui ont déjà négocié un précontrat avec le natif d’Olinda, possiblement attendu dès cet été dans le Piémont ou au plus tard en janvier prochain, après la fin de son bail au Brésil.
La Vieille Dame, maîtresse dans son domaine
Avec le deuxième scénario évoqué, la Juve confirmerait une nouvelle fois ses talents de négociatrice avec un renfort très prometteur à moindre coût. Il faut dire qu’au cours de la dernière décennie, les Turinois se sont régulièrement distingués en attirant des joueurs libres. On pense à Paul Pogba, Andrea Pirlo, Adrien Rabiot ou encore Aaron Ramsey.
Et cette fois, les Bianconeri s’apprêtent à réaliser un immense coup avec l’un des attaquants les plus talentueux de sa génération. Celui qui avait remporté le Mondial U17 en 2019 a notamment inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives en 27 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Un diamant à polir donc, aux côtés de Paulo Dybala ou encore Cristiano Ronaldo !
Average Rating