Lille

Read Time:2 Minute, 8 Second
Le remplacement de Christophe Galtier par Jocelyn Gourvennec a inquiété de nombreux supporters de Lille cet été, mais l’attaquant Timothy Weah est confiant et savoure le style plus offensif prôné par son nouvel entraîneur.
Weah est convaincu par les principes de jeu de Gourvennec
Un passage de témoin difficile. Sacré champion de France au terme de la saison 2020-2021, Lille essaiera de défendre son titre lors du prochain exercice. Ce sera sans Christophe Galtier, puisque l’entraîneur est parti à Nice et Jocelyn Gourvennec s’est vu attribuer cette tâche difficile en débarquant sur le banc des Dogues. Avec son lot d’avis négatifs quant à sa capacité à poursuivre le travail du natif de Marseille.
«J’ai l’habitude de ce genre de commentaires, confiait récemment le nouveau coach du LOSC à L’Equipe. Depuis que j’ai 8 ans, j’entends ça, j’entends que je n’y arriverai pas. J’ai 49 ans. J’ai toujours pris ces remarques comme des challenges à relever.» Et qu’il se rassure, les joueurs, eux, semblent apprécier cette nouvelle collaboration, comme en témoignent les propos de son attaquant Timothy Weah.
T. Weah – «on va attaquer un peu plus»
Interrogé par La Voix des Sports, l’international américain de 21 ans est même ravi d’observer la mise en place d’un style plus offensif. «Je pense que cette année, on va attaquer un peu plus. Avec Christophe Galtier, on a beaucoup défendu. Du coup, c’est intéressant ce qu’il propose. Moi je suis très content comme attaquant, mon objectif c’est de marquer plein de buts, et je pense que tout le monde aime ça avec ce coach-là» , a-t-il expliqué.
Reste à savoir si cette importance attribuée à l’attaque aura autant de réussite chez les champions de France en titre. Pour le moment, la préparation estivale n’a pas permis de lever les doutes. Lille a concédé trois défaites en cinq matchs (0-2 contre Porto, 0-1 contre Benfica, 0-1 contre la Gantoise), pour une victoire face à Waasland-Beveren (2-0) et un nul face à Courtrai (1-1).
Weah est confiant
Cette mauvaise dynamique n’inquiète pas Weah. «On comprend tous ce qu’il veut faire ici. Vous allez voir ça bientôt dans les matchs, assure le fils de George Weah. On profite du stage pour bien apprendre tout ce qu’il veut faire dans le jeu. On a de la qualité, on doit juste continuer à bosser.» Le LOSC a encore un peu moins d’une semaine pour progresser avant d’affronter le Paris Saint-Germain dans le Trophée des Champions. Un succès permettrait déjà de balayer les premiers doutes.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Prêt à s’allier avec Jammeh pour un second mandat
Next post Mercato
Close