Explosion de cas de covid dans la sous- région

Read Time:1 Minute, 47 Second

Au moment où les cas de covid augmentent au Sénégal dans des pays comme la Gambie-qui est comme une ceinture posée sur les reins du Sénégal, au Mali, au Burkina, en Côte d’ivoire et dans les deux Guinées voisines, tel n’est pas le cas. Qu’est ce qui explique cela ?  Pourquoi la  maladie ne fait plus débat dans ces pays ?

Après avoir substantiellement chuté au cours des deux derniers mois, le Sénégal connaît un regain du nombre de cas de contamination au Corona depuis le début du mois de juillet. Entre troisième vague et poussée épidémiologique, les appellations varient en fonction des spécialistes dans  un contexte de polémique autour de la disponibilité ou non de l’oxygène pour les cas dit graves.  Mais aussi dans un contexte de campagne de vaccination qui avait connu un arrêt pour cause de rupture de stock et qui vient de reprendre avec l’arrivée de doses de jonhson. En tout cas, à ce jour,  plus de 630 000 personnes ont été vaccinées. Mais au moment où au Sénégal, le corona est au centre de tous les débats, dans des pays comme la Gambie, on n’en parle presque plus. Dans ce pays à l’intérieur du Sénégal, il ya pas de port de masque ni aucune restriction liée à cette maladie. Le même constat est valable au Mali, au Burkina et dans les deux Guinées voisines du Sénégal. En Côte d’ivoire, une source nous apprend que le corona est comme enterré dans ce pays où la relance de l’activité économique  est la principale préoccupation  des autorités qui promettent de hisser ce pays au rang des  Etats africains qui décollent. Au Sénégal, heureusement, aucun médecin n’est déclaré mort de covid.

Pendant que  les pays du Mahreb enregistrent des centaines de médecins, morts de covid, au Sénégal, pas un seul n’est décédé de cette maladie. Le premier cas avait été diagnostiqué le 1er mars et la première personne déclarée morte de covid un mois plus tard,  est Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, qui n’était plus en bonne santé depuis quelques années.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Judo
Next post Monde rural
Close