Dortmund peut-il résister ?
Toujours aussi intéressé à l’idée d’attirer l’attaquant Erling Håland sur ce mercato d’été, Chelsea prépare une offensive XXL à 175 millions d’euros. Un montant conséquent, qui a de quoi faire flancher le Borussia Dortmund, attaché à retenir le Norvégien ?
L’attaquant Erling Håland fait l’objet d’un intérêt de Chelsea. En remportant la dernière Ligue des Champions, Chelsea a réussi à déjouer les pronostics mais surtout obtenu satisfaction d’un mercato estival 2020 très dépensier (avec plus de 250 millions d’euros investis). Les Blues comptent maintenant enchaîner, quitte à sortir de nouveau le chéquier cet été.
Sur cette période des transferts, le club londonien vise notamment le recrutement d’un nouvel attaquant pour contenter l’entraîneur Thomas Tuchel. Un séduisant candidat figure d’ailleurs en haut de la short-list : Erling Håland.
Chelsea veut offrir 175 M€
Cela n’a rien d’un secret, les pensionnaires de Stamford Bridge rêvent de faire du Norvégien de 20 ans leur avant-centre titulaire dès la saison prochaine. Et visiblement, au sein du club, tout le monde est d’accord, même le propriétaire Roman Abramovitch. Ainsi, les quotidiens Mirror et Bild nous apprennent ce mardi que le grand patron des Blues se montre prêt à employer les grands moyens, avec un budget de 175 millions d’euros, pour s’offrir le phénomène du Borussia Dortmund.
Pour cela, Abramovitch compte sur ses fonds propres, mais table également sur la vente de joueurs non-essentiels à l’image des milieux offensifs Callum Hudson-Odoi et Hakim Ziyech ou de l’attaquant Tammy Abraham. Cette offensive potentielle devrait permettre à Chelsea de facilement se détacher de la concurrence sur le dossier Håland. Mais également de réussir à faire flancher le BvB ?
Dortmund ne compte pas perdre Håland
Au cours des dernières semaines,les dirigeants marsupiaux ont clamé en choeur qu’un départ d’Håland, auteur de 41 buts en autant de rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière, n’était pas à l’ordre du jour. Sportivement, cela prend encore plus de sens suite au départ de Jadon Sancho – l’autre attaquant phare du club de la Ruhr – à Manchester United contre 85 millions d’euros.
Et vous l’aurez compris, Dortmund n’a pas franchement besoin d’argent. Toutefois, au vu de la clause libératoire fixée à 75 M€ pour le Scandinave lors de l’été 2022, soit dans un an désormais, le 3e de la dernière Bundesliga paraît obligé d’au moins étudier l’éventualité d’une vente d’Håland. La moindre ouverture, Chelsea n’espère que cela !
Average Rating