Transfert

Read Time:2 Minute, 5 Second

Très actif sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain doit dégraisser pour rééquilibrer les comptes. Le club de la capitale française est proche de boucler sa première vente avec le départ annoncé de Mitchel Bakker. De son côté, Thilo Kehrer s’accroche toujours malgré la volonté de ses dirigeants de le pousser vers la sortie.

Bakker va quitter Paris pour Leverkusen

Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et bientôt Gianluigi Donnarumma en attendant éventuellement de s’attaquer à Paul Pogba, le Paris Saint-Germain n’a pas perdu de temps durant ce mercato estival. Et il ne devra pas en perdre pour dégraisser un effectif pléthorique et dégager les fonds nécessaires pour renflouer les caisses. Du coup, des départs sont prévus.

Bakker va signer à Leverkusen

Celui de Mitchel Bakker (21 ans) est d’ailleurs en très bonne voie. Il est même imminent. Très peu utilisé par Mauricio Pochettino sur la seconde moitié de la dernière saison, après avoir été un membre régulier de la rotation de Thomas Tuchel les mois qui ont précédé, le latéral gauche néerlandais devrait être le premier Parisien à faire ses valises.

Selon le journaliste du journal AD Mikos Gouka, le joueur formé à l’Ajax se dirige vers un transfert au Bayer Leverkusen. La source n’évoque aucun montant mais précise que le Batave, arrivé librement à l’été 2019, va s’engager pour cinq années. Une rentrée d’argent bienvenue alors que Bakker, malgré son statut de joueur prometteur, n’a que très peu de chances de concurrencer Layvin Kurzawa et Juan Bernat, tout juste remis d’une grave blessure à un genou.

Kehrer ne lâche pas prise, mais…

Pour Thilo Kehrer (24 ans), la tâche s’est également compliquée avec les renforts estivaux. Malgré sa polyvalence, l’Allemand, qui a progressivement perdu sa place de titulaire, n’a aucune chance de convaincre le manager argentin avec la venue d’Hakimi pour renforcer le flanc droit de la défense et l’arrivée de Ramos pour épauler Marquinhos et Presnel Kimpembe dans l’axe. Pas de quoi le faire flancher à en croire Foot Mercato.

En effet, l’ancien joueur de Schalke est prêt à s’accrocher pour tenter de créer la surprise. Un souhait qui sera difficilement exaucé par ses dirigeants, désireux de le vendre au plus offrant. Si un prêt n’est pas exclu, une belle offre venue d’Angleterre, où Arsenal surveille de près sa situation, est attendue. Le board parisien attend au moins 20 M€ pour sa vente, soit un peu de la moitié de son prix d’achat en 2018. Réponse dans les semaines à venir.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post L’Euro rentre… en Italie !
Next post Assassinat du président haïtien
Close