Assassinat du président haïtien

Read Time:57 Second

Les assassins du président haïtien Jovenel Moïse, qui a été tué mercredi, étaient des mercenaires “professionnels” s’étant fait passer pour des agents américains avait déclaré l’ambassadeur haïtien aux Etats-Unis.

Les auteurs du meurtre se sont présentés à la résidence du président Jovenel Moïse, disant appartenir à l’agence américaine anti-drogues (DEA), mais leur comportement ne semblait pas conforme à ce statut, selon l’ambassadeur Bocchit Edmond.

“C’était une attaque bien orchestrée et ce sont des professionnels”, avait déclaré l’ambassadeur Bocchit Edmond aux journalistes.

“Nous avons une vidéo, et nous pensons qu’il s’agit de mercenaires.” Ça s’est vérifié. Car  une vingtaine d’entre eux ont été arrêtés. Autres des américains, des français font partie des assassins.

La Première dame haïtienne blessée dans l’attaque, Martine Moïse, a été évacué à Miami pour être soignée.

Une enquête est en cours pour déterminer les motivations mais en Haïti, les assassins qui sont entre les mains de la police sont présentés comme des exécuteurs d’ordre d’occidentaux dont les intérêts étaient menacés dans ce pays. Ils sont passés par la République dominicaine, un pays hispanophone avec lequel Haïti partage l’île d’Hispaniola.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert
Next post Reforme code électoral et organisation des élections
Close