Barça
Comme annoncé par la presse espagnole, le FC Barcelone songerait bien à se débarrasser d’Antoine Griezmann sur ce mercato d’été. Interrogé à ce sujet ce vendredi, l’entraîneur catalan Ronald Koeman n’a pas cherché à retenir son attaquant, avec la priorité de garder Lionel Messi.
A Barcelone, Ronald Koeman veut continuer avec Lionel Messi
Empêtré dans une situation économique très délicate, le FC Barcelone n’a pas d’autre choix que de réduire sa masse salariale de manière significative cet été, pour rééquilibrer ses comptes mais surtout pour pouvoir offrir un nouveau contrat à Lionel Messi, actuellement libre.
Parmi les éléments cotés et concernés par un possible départ, Antoine Griezmann figure en haut de la liste. Et visiblement, les Blaugrana envisagent bel et bien de sacrifier l’international français durant le mercato.
Koeman ne retient pas Griezmann
Depuis mercredi, la presse espagnole et le quotidien catalan Sport insistent sur la volonté des dirigeants culés de se défaire du champion du monde et de son salaire annuel estimé à 20 M€. Et ces révélations semblent se confirmer puisque, interrogé à ce sujet ce vendredi, l’entraîneur barcelonais Ronald Koeman n’a pas franchement manifesté l’envie de retenir son attaquant de 30 ans coûte que coûte.
«Pour moi, Griezmann est très important. Il a été une excellente recrue pour le Barça et il a montré sa qualité. Il est un très bon joueur. Mais j’insiste, je ne sais pas quelles décisions seront prises au final, car le plus important est que Leo reste avec nous. C’est le futur de ce club et nous devons essayer au maximum», a assuré le Batave, d’après des propos rapportés par Sport.
Garder Messi, la priorité
Vous l’aurez compris, Koeman comme la direction du Barça n’ont qu’un objectif prioritaire en tête : offrir un nouveau bail à Messi. «Je vais compter sur tous les joueurs que nous avons. Si jamais il y a un changement, il faudra l’accepter. Mais ce sont des choses et des décisions que le club doit prendre. Nous verrons qui reste et qui part, car il reste encore beaucoup de joueurs. Mais il est clair que la priorité avant tout est que Messi reste», a ajouté le coach culé.
Au vu de telles déclarations, Griezmann a de quoi s’inquiéter. Et puis, la récente polémique née autour d’une vidéo datant de 2019 montrant l’attaquant barcelonais et son compatriote Ousmane Dembélé se moquer d’employés d’un hôtel au Japon a placé l’international tricolore dans une position d’autant plus inconfortable…
Average Rating