Thiès

Read Time:1 Minute, 22 Second

 « Ku ndeyam ligueey du reeré poncé »

Le leader du mouvement « Geum sa Bop » a réussi le pari de la mobilisation dans la capitale du rail  mercredi 07 juillet. Dans le cadre de ses tournées appelés « Tibou Tank », Bougane Gueye Dany s’est désolé des récents propos tenus par le chef de l’État à Thiès. Macky, parlant de ses relations avec Idrissa Seck du parti Rewmi, chantait le Mburook Soow en annonçant l’arrivée prochaine de “Gloria”.

Pour Bougane Gueye Dany, ces propos de Macky renseignent sur la précarité qui règne au Sénégal. « Ku ndeyam ligueey du reeré poncé », a-t-il lancé à l’endroit de la coalition Benno Bokk Yakaar qu’il a rebaptisée pour la circonstance, « Benno tass Yakaar ». Mais cette réponse de Bougane est maladroite si l’on s’en tient aux commentaires qu’elle suscite au sein de l’opinion. Car dans un pays pauvre comme le Sénégal si tous ceux qui mangent du poncé-sén ndéye liguéyoul, cela veut dire que beaucoup de Sénégalais qui n’ont absolument rien à voir avec la politique sont visés par ce propos

Par ailleurs, le président du mouvement Gueum sa Bop a accusé le chef de l’État de vouloir faire des chefs de village de grands électeurs à la lumière des indemnités de 50 mille francs qu’il va leur octroyer. En plus de ces 50.000, ces chefs de village disposeront de téléphones connectés au réseau fermé du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique, selon toujours Bougane Gueye. Pour ces chefs de village qui percevaient ce forfait du temps de Me Abdoulaye Wade n’ont pas empêché sa chute en 2012.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post Vols de fréquences…
Close