Mercato
Read Time:2 Minute, 36 Second
Ce jeudi, le défenseur central Sergio Ramos a officiellement signé un contrat de deux ans en faveur du Paris Saint-Germain. Libre depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid, l’Espagnol a justifié ce choix en affichant de grandes ambitions.
Sergio Ramos sous ses nouvelles couleurs
«Paris accueille aujourd’hui l’un des plus grands joueurs de notre époque. Sergio est un footballeur complet, l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire. C’est un compétiteur né, un leader et un grand professionnel. Sa grande expérience et ses ambitions sont en parfaites accord avec celles du club.»
Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché sa fierté au moment d’officialiser l’arrivée de Sergio Ramos. Libre au terme de son aventure avec le Real Madrid, le défenseur central de 35 ans a signé un contrat de deux ans en faveur du vice-champion de France.
Ramos a faim de titres !
Incapable de trouver un terrain d’entente avec les Merengue concernant une éventuelle prolongation en raison d’un désaccord sur la durée de son bail, l’Espagnol a obtenu ce qu’il souhaitait, deux ans, à Paris avec un salaire annuel estimé à 12 millions d’euros. Mais au sein du club de la capitale, l’ancien du FC Séville a aussi trouvé une formation à la hauteur de ses ambitions. «Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. C’est un grand changement dans ma vie, un nouveau défi et un jour que je n’oublierai jamais», a assuré Ramos sur le site officiel du PSG.
«Je suis fier de faire partie de ce projet très ambitieux, d’intégrer une équipe avec de grands joueurs. C’est un club qui a déjà prouvé au plus haut niveau avec des fondations solides. Je veux continuer à grandir avec Paris et aider l’équipe à travailler pour gagner des titres», a-t-il insisté. Avec sa grande expérience et son palmarès déjà très fourni, Ramos, en plus de ses performances sportives, peut très clairement avoir un apport intéressant dans le vestiaire francilien.
Une expérience à partager
En effet, avec son leadership, l’ex-capitaine de la Maison Blanche a bien l’intention de montrer la voie à Paris, toujours à la recherche de son premier sacre en Ligue des Champions. «Je pense que je peux apporter de l’expérience et de la maturité. Je suis un travailleur, j’aime être constant et avoir le sens du sacrifice. C’est ce que j’ai réalisé pendant toute ma carrière, et j’essaierai de donner le meilleur de moi-même pour essayer de ramener le plus de titres ici», a expliqué le quadruple vainqueur de la C1 (2014, 2016, 2017, 2018).
«Nous sommes dans un club qui veut tout gagner. Après, le football n’est pas une science exacte, il y a toujours des détails qui font qu’un match se perd ou se gagne… Mais il faut donner le maximum pour avoir l’esprit tranquille, tout donner sur le terrain, c’est aussi ce qui définit cette équipe et ce club, il faut toujours voir les choses en grand. Nous sommes là pour tout donner et gagner», a rappelé Ramos. Un message qui devrait coller avec les ambitions des supporters du PSG !
Average Rating