PSG
Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant Kylian Mbappé compte rester, sans prolonger pour le moment, au Paris Saint-Germain cette saison. De son côté, l’ancien Parisien Nicolas Anelka conseille au natif de Bondy de quitter le club de la capitale. Nicolas Anelka pousse Kylian Mbappé à partir du PSG. L’avenir de Kylian Mbappé fait décidément beaucoup parler ces derniers jours. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant a pris la décision de rester au Paris Saint-Germain cette saison, mais sans prolonger pour le moment. Sans surprise, le flou autour du futur du natif de Bondy entraîne de nombreux débats et l’ancien Parisien Nicolas Anelka a également donné son avis.
Anelka le pousse à partir pour le Ballon d’Or
Dans une lettre publiée sur le site The Athletic, l’ex-international français a ainsi invité son compatriote à quitter le PSG, notamment pour maximiser ses chances de remporter le Ballon d’Or. «Si tu veux les plus grands honneurs, tu devras quitter le PSG tôt ou tard. Peu importe ce que tu fais à Paris, ce sera bien, mais tu auras toujours quelqu’un pour dire ‘tu as été bon au PSG, mais ce n’était que la France’», a-t-il estimé.
«Les meilleurs championnats sont l’Angleterre et l’Espagne, donc tu n’as pas pu encore te mesurer aux meilleurs joueurs dans le meilleur championnat. Si tu veux gagner le Ballon d’Or, ce à quoi tu devrais aspirer pour faire écho à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tu devras te mesurer aux meilleurs», a continué Anelka. Si le discours de l’homme 42 ans s’entend, Mbappé a tout de même des chances de gagner un Ballon d’Or à Paris en remportant par exemple la Ligue des Champions.
L1 pointée du doigt
Malgré tout, il est tout de même difficile de contester l’un de ses arguments : la Ligue 1 représente un frein, à l’échelle européenne, pour mettre en lumière les performances du Parisien. «Tu ne peux pas dire que tu te mesures aux meilleurs tout le temps quand tu es au PSG. La Ligue 1 n’est pas facile, ce n’est pas ce que je veux dire, mais je pense que le championnat le plus difficile se trouve en Angleterre», a jugé le natif du Chesnay.
«Donc, si tu veux être l’un des meilleurs, tu dois faire ce que tu fais avec le PSG mais à Chelsea, Manchester United, Arsenal, Manchester City ou Liverpool. Ou aller en Espagne au Real Madrid ou au FC Barcelone. Ou peut-être en Italie. Ensuite, nous pourrons parler d’un impact plus global», a-t-il terminé. Des éléments forcément pris en compte par Mbappé dans sa réflexion…
Average Rating