Ousmane Sonko accuse Macky Sall
Face à la presse ce vendredi et sans donner des preuves de cette tentative de manipulation dont il fait écho, Ousmane Sonko n’a pas manqué de tacler le président de la République, Macky Sall. Pour le leader de Pastef, le chef de l’Etat tente de manipuler les Khalife Généraux et autres autorités religieuses, à qui il ne donne le moindre once de respect.
« Macky Sall ne respecte pas les chefs religieux sénégalais. Il a des conseillers, des amis, mais ils ne sont pas Sénégalais. Macky Sall tente de manipuler les Khalifes Généraux. A chaque fois qu’il s’isole avec eux, il leur dit qu’il faut qu’ils fassent attention aux opposants. Mais Macky Sall ne donne aucun respect aux Khalifes », déclare Ousmane Sonko.
Pour Sonko, aussi l’une des seules personnes que Macky Sall écoute est l’ancien premier ministre britannique, Tony Blair. « Aujourd’hui, Tony Blair est le premier conseiller de Macky Sall. C’est lui qui parle à l’oreille de Macky. Ces dernières années, il est venu au Sénégal à au moins 4 reprises. Et à chaque fois, il a des rencontres à huis clos avec Macky Sall, ce qu’aucun sénégalais ne peut avoir », dit-il.
Pour Ousmane Sonko, Tony Blair est un fin manipulateur ethnique. « C’est lui qui a provoqué le conflit au Kosovo ou encore en Irak », dit-il.
Average Rating