Ex temporaires du chemin de fer…
Le Président de la République va débloquer une enveloppe d’un Milliard de F CFA pour les ex cheminots, une annonce faite par le Ministre Yankhoba DIATTARA. Une pierre 2 coups ; le président Sall qui inaugure L'(ISEP) Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel et lancer l’ouverture du pôle de l’emploi n’oublie pas les ex travailleurs temporaires des chemin de fer.
Le ministre de l’économie numérique à tenu un point de presse au Cyber Campus pour remercier le président de la république qui a procédé au virement d’un chèque d’un milliard pour les ex temporaires des chemins de fer. Un soulagement de centaines de famille qui attendaient impatiemment leur payement. L’ l’ISEP qui est inaugurée est une infrastructure scolaire de grande dimension où le président a consenti un investissement de près de 9 milliard de FCFA souligne Yankhoba. A Thies, le chef de l’État a procédé aussi à l’ouverture du pôle de l’emploi de Thiès et a profité de l’occasion pour parler aux jeunes et partager avec eux les opportunités d’emplois qu’il a mis à leur disposition mais également des investissements importants consentis pour les permettre de développer une activité génératrice de revenus.
Répondant à la question concernant les problèmes des chantiers de l’Université Iba Der Thiam, Diattara assure que les étudiants ont repris les cours et que le dossier est en très bonne voie pour l’achèvement des travaux de leur établissement.
Average Rating