Le mbourou ak soow à rudes épreuves à Thies
L’accueil du Chef de l’Etat prévu ce mardi 29 juin dans la cité du Rail met à rudes épreuves les militants apèristes et les militants du parti rewmi qui rivalisent d’ardeur.
Du Conseil départemental, au Casino en passant par l’auditorium, les apèristes et les rewmistes ont tenu des réunions qui se sont terminées en eau de boudin. Les apéristes accuseraient leurs alliés de faire de l’accueil du Chef de l’Etat leur propre affaire.
En effet, toutes les réunions en vue de préparer l’accueil du Chef de l’Etat ont capoté et l’argent distribué serait le nerf de la guerre dans la capitale du Rail. De surcroît, certains apéristes ne sont pas du goût que le ministre yankhoba Diattara veuille présider les préparatifs de l’accueil du Chef de l’Etat.
La situation était tellement confuse que le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Augustin Tine a dû intervenir pour arrondir les angles. Selon lui, non seulement le Président Sall et le président Idrissa Seck sont d’anciens alliés mais il demande à toutes les parties de collaborer.
« On va mobiliser ensemble et la rivalité saine consiste à accueillir de la meilleure des manières le Chef de l’Etat”,a-t-il indiqué.
L’inauguration demain mardi de l’Isep de Thiès est en train de créer une vive tension entre la coalition Benno Bokk Yakaar et le parti Rewmi. Chaque entité s’est réunie de son côté pour préparer l’accueil du chef de l’Etat dans la capitale du rail.
Division
Malgré plusieurs tentatives, les parties n’ont pu trouver un accord. Ainsi, Bby s’est réunie à l’auditorium et le Rewmi au cyber campus.
Prenant la parole, dans une autre rencontre, Augustin Tine a indiqué que pour la mobilisation, Rewmi et Benno auront chacun 50% de l’enveloppe mise à disposition. Les mouvements de soutien ont été purement et simplement snobés par les différentes parties.
Average Rating