Equipe de France

Read Time:2 Minute, 24 Second

Auteur de grosses performances contre l’Allemagne (1-0) et le Portugal (2-2), le milieu de terrain de l’équipe de France Paul Pogba s’est imposé comme l’un des points forts des Bleus sur cette phase de groupes. Une base solide pour la sélection tricolore.

Paul Pogba se démarque avec la France. Paul Pogba n’est décidément pas le même joueur sous les couleurs de l’équipe de France. Parfois inconstant et décevant avec Manchester United, le milieu de terrain a pris la bonne habitude de répondre présent en sélection lors des grandes compétitions.

Et sur cet Euro, le joueur de 28 ans, malgré une performance moyenne contre la Hongrie (1-1), crève l’écran dans l’entrejeu des Bleus avec des prestations impressionnantes face à l’Allemagne (1-0) et le Portugal (2-2).

Pogba donne le tempo

Déjà nommé homme du match contre les Allemands, le natif de Lagny-sur-Marne a encore obtenu cette distinction avec une note de 8/10 (voir Débrief et notes ici) face aux Portugais. Impliqué sur les deux buts avec deux superbes passes en profondeur, Pogba, malgré un excellent Renato Sanches face à lui, a multiplié les interventions pour couper des situations chaudes. Et en fin de partie, il a même été proche de donner la victoire à son pays sur une frappe magnifique sortie par le gardien Rui Patricio sur sa barre.

«Deux passes parfaitement dosées (sur les deux buts, ndlr). Il est très performant dans ce registre depuis le début du tournoi. Il opère un peu comme un numéro dix reculé. Je l’apprécie dans ce rôle. Il dicte le tempo. C’est le chef d’orchestre. Il initie pratiquement tous les mouvements. Il réclame le ballon dans les pieds de ses défenseurs centraux. Il a tout de suite une vision vers l’avant, une verticalité. Il utilise parfaitement les appels en profondeur de ses attaquants. C’est tout bénéfice pour l’équipe de France. C’est indéniablement l’un des points forts du jeu des Bleus», a analysé Alain Casanova pour le quotidien régional Le Parisien.

Une valeur sûre

Pour la suite du tournoi, la forme de Pogba est bien évidemment rassurante. Alors que les Tricolores disposent de quelques doutes à certains postes (les latéraux notamment), le Mancunien incarne un leader solide et une valeur sûre. «Il m’a laissé une grande impression, il a été rayonnant avec une superbe passe décisive pour Karim. C’est un joueur-clé pour l’équipe», a d’ailleurs avoué le défenseur Jules Koundé en conférence de presse.

En cadre exigeant, Pogba a lui refusé de se reposer sur ses lauriers. «On est satisfaits, le plus important est la première place, on l’a fait dans une poule pas du tout facile. On sait qu’on doit monter en puissance encore. Personnellement, je donne le maximum, je fais ce que je peux. Je dois progresser encore sur plein de choses», a-t-il prévenu. Une manière de montrer l’exemple dans tous les aspects !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CONSEIL DES MINISTRES
Next post PORTUGAL – FRANCE
Close