Mercato
Au sortir d’une saison moyenne, l’Olympique de Marseille se montre actif sur le marché des transferts. Le club phocéen s’apprête à enregistrer les arrivées de nombreux renforts dans les jours à venir.
Guendouzi, toujours plus proche de l’OM
Pablo Longoria ne chôme pas. Très actif depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, le président, qui garde toujours sa casquette de directeur sportif, met les bouchées doubles. Après avoir obtenu un accord à 20 millions d’euros avec Flamengo pour Gerson, recruté librement Bilal Nadir et Salim Ben Seghir, qui n’ont pas prolongé à Nice, et quasiment bouclé l’arrivée de Konrad De la Fuente (FC Barcelone) pour 3,5 millions d’euros, l’Espagnol avance sérieusement sur d’autres pistes chaudes.
Wass avec Lirola ?
A droite de la défense, les choses se décantent. Selon La Provence, Marseille tient la corde pour attirer Daniel Wass (32 ans). Alors que le FC Valence a trouvé un accord avec le Sporting Portugal pour le transfert du latéral danois, ce dernier a posé son véto puisqu’il donne sa préférence à un départ du côté de la Canebière. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien joueur d’Évian, qui réalise des performances remarquées durant l’Euro, ne coûte que «2 à 3 millions d’euros» , et constitue forcément une option intéressante, d’autant qu’il est également capable de jouer au milieu.
De son côté, La Gazzetta dello Sport affirme qu’une possible arrivée de Wass ne signifierait pas la fin du dossier Pol Lirola (23 ans) suite à la fin de l’aventure d’Hiroki Sakai, retourné au Japon. Après sa demi-saison réussie au Vélodrome, l’Espagnol fait le forcing pour rester en France. L’arrivée puis le départ express de Gennaro Gattuso à la Fiorentina a conforté le joueur dans cette optique. Il ne reste plus qu’à l’OM de trouver un terrain d’entente avec les dirigeants de la Viola, qui pourraient revoir à la baisse l’option d’achat fixée à 11 millions d’euros.
Guendouzi et Gameiro en approche
Dans l’entrejeu, Mattéo Guendouzi (22 ans) se rapproche lui aussi très sérieusement. Malgré les intérêts du Borussia Dortmund ou encore de Benfica, l’international français dispose d’un accord avec la direction marseillaise en vue d’un transfert. Le récent 5e de Ligue 1 n’a plus qu’à convaincre Arsenal pour rapatrier le Bleu. Le club anglais désire un transfert sec à hauteur de 20 millions d’euros alors que Marseille planche pour un prêt avec option d’achat. Le média sudiste assure que Longoria se veut confiant dans ce dossier.
Du côté de l’attaque, l’OM a réalisé une avancée considérable pour attirer Kevin Gameiro (34 ans). Un peu plus de dix années après les premières rumeurs autour de l’avant-centre de Valence, les deux parties pourraient enfin se retrouver. En fin de contrat avec la formation espagnole, le buteur passé par Lorient est emballé par une expérience chez les Ciel et Blanc, avec lesquels il a déjà discuté pour un bail de deux saisons. Un renfort là-aussi intéressant pour l’OM, qui récupérerait un buteur expérimenté pour faire souffler Arkadiusz Milik.
Average Rating