Danthadji-Ouorossogui
Le président Macky Sall a été accueilli à Danthadji, fief du ministre de la Justice, Me Malick Sall par une foule en liesse. «Macky, en avant ! Nous sommes avec vous pour le développement du Sénégal », ont scandé les populations fidèles au Garde des Sceaux, qui pour l’occasion, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir le Chef de l’Etat.
Pour la deuxième étape de sa tournée économique, qui l’a mené dans les régions de Saint-Louis et Matam, le Président de la République son Excellence M. Macky Sall, a été reçu avec les honneurs à Ouorossogui-Danthadji par une immense foule en liesse. Un accueil royal orchestré par Me Malick Sall, responsable local de l’Alliance Pour la République (APR) et de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY). Le Garde s’est personnellement investi pour accueillir son leader à travers une très forte mobilisation des populations.
Sur une longue distance, les partisans du ministre Sall ont jalonné la route nationale pour marquer leur reconnaissance à leur bienfaiteur. Pour rappel, l’hôpital de Ouorossogui a été entièrement réfectionné aux frais de Me Malick Sall qui se distingue par des actions régulières en faveur des populations de son village, de Ouorossogui et de Matam. Danthadji a réservé un accueil exceptionnel au Président de la République Macky Sall, en guise de remerciements et de reconnaissance. Réagissant à l’accueil, Moussa Sy, un inconditionnel du président et de Me Malick Sall, ressortissant de la région de Matam témoigne : « depuis plusieurs années et avant qu’il ne soit ministre, Me Malick Sall a beaucoup fait dans le Fouta, notamment à Matam et Ouorossogui. Aujourd’hui, partout, ses actions envers les jeunes, les femmes, les étudiants, le secteur de la santé, de l’éducation sont visibles. Tout le monde est derrière le ministre Sall, pour une victoire éclatante de Benno lors des prochaines échéances électorales », a lancé M. Sy.
A l’endroit de Macky Sall, il déclare : « nous offrir à Macky Sall, en guide de reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour la région, le maximum de voix lors des locales du 23 janvier 2021. Et nous travaillons d’arrache-pied pour que la région et le Fouta tout entier, reste sous son contrôle», conclut-il.
Average Rating