Bocar Ndiongue-Cadre Apr-Parcelles
Le débat autour du choix des candidats de Benno Bok Yakaar qui s’est estompé avec la tournée économico-politique du président Macky Sall au Fouta, reprend de plus belle. Aux Parcelles Assainies, le cadre Apr, Bocar Ndiongue ci devant chef de file du mouvement Cap-Emergence et du regroupement des patriotes Parcellois « Parcelles Rek déconseille Macky Sall d’ essayer d’imposer Moussa Sy comme candidat.
En tant que cadre Apr-président de mouvement citoyen aux Parcelles, qui pensez -vous être le meilleur profil pour diriger la mairie ?
Sans hésiter, je pense que le meilleur profil dans notre camp, pour diriger les Parcelles, c’est Amadou Ba. En tant qu’ancien ministre de l’économie et des finances, gérant du budget du pays, Amadou Ba ne devrait pas avoir de problème pour gérer le budget de la mairie des Parcelles qui ne fait pas 3 milliards. C’est sûr qu’il ne vient pas à ce poste pour s’enrichir. Son carnet d’adresse très fourni pourra être mis à contribution pour nouer des partenariats bénéfiques pour les Parcelles. Amadou Ba est le coordonnateur de l’Apr et de Benno dans la commune ainsi que le délégué régionale de la coalition aux dernières élections. Qui mieux que lui est plus placé pour briguer la mairie des Parcelles ? Avec Amadou Ba, les Parcellois pourront rêver d’une commune comme Sandiara.
Il ya Moussa Sy, qui selon certaines indiscrétions, serait le candidat du palais. Vous êtes d’accord.
Je ne sais pas si la direction de notre camp va porter son choix sur lui ou pas, mais je vous dis tout de suite que jamais je ne cautionnerais la candidature de Moussa Sy. A part la piscine qu’il a construite au camp des sapeurs et qui est un vrai gâchis, je ne vois pas ce que ce maire, plus mauvais du pays, a fait pour les Parcelles. Je me demande ce que les populations ont fait pour mériter cet édile. Aux Parcelles, l’Etat a été obligé de suppléer la mairie dans des domaines qui relèvent de sa compétence. C’est le cas au centre de santé Mame Abdoul Aziz Dabakh Malick qui attend de passer hôpital, le stade municipal qui devait finir depuis 2018, les programmes Promoville, l’assainissement etc. Nous remercions le président Sall pour cela et l’invitons à poursuivre cette dynamique pour l’amélioration du cadre des vie des Parcelles.
Selon vous, le bilan de Moussa Sy n’est pas bon ?
Comment un bilan qui se réduit à des dépenses de fonctionnement de plus de 700 millions peut-il être bon. Où sont les réalisations qu’il peut mettre à son actif après 14 années passées à la tête de l’institution. A part un capital de trahison, je ne vois pas ce que Moussa Sy à fait pour les Parcelles. D’ailleurs dans les jours à venir, un jury populaire composé de représentants de toutes les unités va être mis en place pour statuer sur le bilan de ce maire. Puisqu’il ne veut pas le faire. Nous allons le faire.
Si Macky Sall compte sur lui, il aura misé sur un mauvais cheval pour les locales. Lors des manifestations de mars dernier, le fait que la mairie des Parcelles soit la seule à être attaquée à Dakar est révélatrice du sentiment de dégoût que les Parcellois ont à l’endroit de leur maire. Si le président Macky Sall tente de l’imposer comme candidat aux Parcelles, beaucoup de ses partisans vont se rebeller et la localité va tomber dans l’escarcelle de l’opposition. Si Macky Sall compte sur lui, il aura misé sur un très mauvais candidat qui conduira à la défaite de son camp aux locales.
Average Rating