Recrutement dans la fonction publique
Les déficients visuels diplômés de Thiés veulent plus de considération de la part de l’état à leur égard.
Trés mécontents, à l’origine leur non recrutement dans la fonction publique, une injustice qu’ils comptent dénoncer jusqu’à la dernière énergie.
Pour rappel, le 23 juin 2020 un communiqué présidentiel recommandait au ministère de la fonction publique le recrutement de personnes vivant un handicap telles les déficients visuels.
Jusque là, malgré la pléthore de demande ils se désolent de constater qu’un seul déficient visuel a été recruté et qui a d’ailleurs fait ses études en France.
Ces diplômés de l’INEFJA, jugent cet acte totalement discriminatoire, et dénoncent la violation de l’article 29 de la loi d’orientation sociale qui demande le recrutement d’un quota de 15% de personnes en situation d’handicap.
Ils sont 75 à vouloir être recrutés dans la fonction publique et pas moins de 500 porteurs de projet en attente de financement. Aprés avoir écrit à qui de droit, ils menacent de passer à la vitesse supérieure si rien est fait. Ils interpellent le président Macky Sall pour régler la situation au plus vite. En marge de leurs plan d’action, un sit-in se tiendra ce 22 juin à Thiés.
Average Rating