Real
Au lendemain de l’annonce de son départ du Real Madrid en fin de contrat, le défenseur central Sergio Ramos a réalisé ses adieux à la Maison Blanche face à la presse. Dans la foulée, l’Espagnol a aussi dévoilé les coulisses de la fin de cette aventure.
Sergio Ramos va quitter le Real Madrid cet été…
Une page magnifique de l’histoire du Real Madrid se tourne. Mercredi, la Maison Blanche a officialisé le départ de son défenseur central et capitaine Sergio Ramos. A 35 ans et après 16 belles années chez les Merengue, l’Espagnol quitte le club madrilène en fin de contrat.
L’Ibère n’a pas réussi à s’accorder avec sa direction pour une prolongation et s’est donc résolu, malgré lui, à stopper une aventure riche en succès. Ce jeudi, l’Espagnol s’est présenté devant les médias pour livrer un dernier adieu au peuple madrilène.
Ramos réalise un discours poignant…
Et Ramos, en larmes, a livré un discours des plus émouvants. «Le moment est venu, l’un des plus difficiles de ma vie. Personne n’est préparé à quitter le Real Madrid, mais le moment est venu. Je suis arrivé main dans la main avec mon père (il s’est arrêté en raison de l’émotion, ndlr). Je suis arrivé comme un gamin en tenant la main à mon père et mes frères et, grâce à Dieu, j’ai désormais une grande famille, a expliqué le mythique numéro 4 merengue. C’est grâce à eux, qui ont toujours été présents. Je veux les remercier. Je remercie aussi le club, le président, mes entraîneurs, tous mes coéquipiers et tous les employés.»
«Quand je vous regarde tous ici, c’est impossible de ne pas être ému. Je remercie aussi tous les supporters qui m’ont toujours soutenu. J’aurais adoré dire au revoir dans notre stade, le Santiago Bernabeu. Merci au Real Madrid qui sera toujours dans mon coeur. C’est la fin d’une période merveilleuse et unique dans ma vie, rien ne ressemblera à ce que j’ai vécu ici. C’est aussi le début d’une nouvelle étape avec le désir de montrer le meilleur de moi-même pour de nombreuses années et de pouvoir ajouter des titres à mon palmarès. Merci beaucoup à tous, il ne s’agit pas d’un adieu mais d’un au revoir, car tôt ou tard je reviendrai ici», a ajouté le désormais ex-patron de la défense du Real. …
puis dévoile ses vérités
Rempli d’émotion au moment d’évoquer son départ, Ramos a aussi dévoilé les coulisses de la fin de cette aventure. Avec un message à passer. «Beaucoup de choses se sont passées, des circonstances qui se produisent dans la vie. Tout d’abord, la première chose que je veux dire : je n’ai jamais voulu quitter le Real Madrid, j’ai toujours voulu continuer. Pour donner des détails assez rapidement, il faut revenir à la Liga du confinement (2019-2020), avec notre sacre et les célébrations. Après, le club m’a proposé de prolonger, mais avec le Covid, l’affaire a été de côté. Lors des derniers mois, le club m’a fait une offre d’une année avec une baisse de salaire», a-t-il expliqué.
Avant de terminer. «L’argent n’a jamais été un problème, le président l’a entendu de ma bouche, l’aspect économique n’était pas un problème, c’était par rapport aux années. Le club m’a proposé une année, j’en voulais deux, pour avoir une certaine continuité avec ma famille. Et finalement, lors des dernières conversations, j’ai dit que j’acceptais cette proposition d’un an, ils m’ont dit que l’offre n’existait plus. Qu’elle n’était plus sur la table en raison d’une date d’expiration dont je n’avais pas entendu parler». Sans aucune volonté de régler ses comptes avec Florentino Pérez, un «président extraordinaire» qui a été comme «un père» pour lui, Ramos a tout de même voulu quitter le Real en livrant ses vérités.
Average Rating