Visite du Président Sall au Fouta
Habib Niang fait partie des responsables Apr qui font la fierté du Président de la République Macky Sall. La preuve, étant originaire du Fouta ( père et mère, Habib Niang qui a été plébiscité par les populations de Thies nord pour diriger leur commune, est allé dans le Fouta de ses ancêtres, mobiliser ses parents pour accueillir le Président Sall.
En dressant la liste des responsables qui ont fait forte mobilisation pour l’accueillir au Fouta, le président Sall, n’omettrait pas Habib Niang. Pour accueillir son mentor au Fouta, le fondateur du mouvement MASS, qu’il a dissout dans l’APR, a installé ses bases depuis jeudi dans le département de Matam d’où est originaire sa mère. C’est là -bas qu’il a accueilli le Chef de l’Etat. Il faut dire que même si Habib Niang milite à Thies où ses actions de bienfaisance en faveur de ses concitoyens sont connues de tous, il aime dire que son temps pour l’action n’a pas de limite. Que ce soit à Bambèye, Ziguinchor, Dakar, Saint-louis, il a aidé tous les étudiants qui sont avec lui à se loger sans compter l’apport constante et considérable qu’il leur apporte pour leur nourriture et leur besoin en matériel.
Habib Niang qui pense également à ses parents du Fouta ne manquera pas de porter leurs doléances à l’endroit du Président de la République. Depuis des années, Habib Niang est à côté des populations pour les soutenir selon ses moyens et les appuis de ses partenaires. Depuis 5 ans, il est toujours dans cette dynamique en se solidarisant à ses concitoyens pendant les inondations, la crise du coronavirus et avant, par l’appui et la formation des mouvements de jeunes, des groupements de femmes. La subvention à des mosquée, des écoles, centres de santé, regroupement de photographes reporters, jakartaman, lutteurs…».
Average Rating