MERCATO
POUR MONCHI, “RAMOS EST UN JOUEUR DU REAL”
Annoncé sur le départ du Real Madrid, Sergio Ramos a été associé à son ancien club du FC Séville, en vue d’une nouvelle aventure pour le capitaine des Merengue. Interrogé à ce sujet, le directeur sportif du club andalou Monchi a nié tout contact avec le joueur. “C’est un joueur du Real Madrid et je pense qu’il est en conversation pour continuer là-bas. C’est ce que je peux dire à ce sujet”, a déclaré l’Espagnol pour Sky Sports. Le défenseur central pourrait dès lors bien trouver un terrain d’entente avec la Casa Blanca pour prolonger l’aventure un peu plus longtemps.
GRUJIC VERS UN DEPART DEFINITIF DE LIVERPOOL
Le milieu de terrain serbe Marko Grujic ne restera probablement pas à Liverpool. Prêté à de nombreuses reprises par le club anglais, c’est vers Porto que le joueur pourrait signer, après avoir disputé toute la saison avec les Dragoes. Selon The Independent, le joueur de 25 ans pourrait rejoindre définitivement le FC Porto, à moindre frais. A Liverpool, il n’a disputé que 16 rencontres depuis 2016, pour déjà quatre prêts différents.
REUNION AU SOMMET POUR DEMBELE AUJOURD’HUI
Selon Mundo Deportivo, l’avenir d’Ousmane Dembélé à Barcelone pourrait bien se décider aujourd’hui. Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2022, l’international français devrait se voir proposer une prolongation de contrat par le club catalan qui, en cas de refus, pourrait mener à son transfert. Le média barcelonais affirme que le club où serait vendu Dembélé ne serait autre que Manchester City, où Guardiola aurait déjà validé un échange avec Bernardo Silva. Le Barça cherche en tout cas à tout prix une option pour empêcher le joueur de partir libre de Catalogne l’été prochain.
TODIBO DEFINITIVEMENT A NICE ?
Simplement prêté au club azuréen en deuxième partie de saison par le Barça, Jean-Clair Todibo devrait être en mesure de signer de manière définitive avec les Aiglons. Selon Sport, le FC Barcelone serait prêt à accepter l’offre de 8,5 millions d’euros proposée par Nice pour le défenseur de 21 ans.
L’ATLETICO LORGNE SUR MILAN
C’est ainsi que titre le journal espagnol Marca, qui explique que l’Atlético Madrid veut faire signer librement Hakan Calhanoglu si la piste De Paul échoue. Le turc du Milan AC n’a pas encore prolongé, et pourrait avoir des envies d’ailleurs. Dans le même temps, les Colchoneros suivent d’assez près Lautaro Martinez, en cas d’une “inattendue” sortie de l’attaquant de l’Inter Milan.
GIGIO DONNARUMMA, AU PSG CE WEEK-END ?
Le dossier Gianluigi Donnarumma continue de se rapprocher d’un épilogue. Selon RMC, le gardien italien deviendra parisien . Un contrat de 5 ans est sur le point d’être signé pour le jeune portier de 22 ans, avec un salaire inférieur aux 15 millions d’euros annoncés dans un premier temps.
MARSEILLE TENTE LE COUP SAMUEL UMTITI. Après Leonardo Balerdi et Pol Lirola, Marseille continue de s’activer pour renforcer sa défense. Selon Sport, le club olympien aurait sondé le FC Barcelone au sujet de Samuel Umtiti. Déjà en discussions avec l’OM au sujet du jeune ailier Konrad de la Fuente, le Barça pourrait laisser son défenseur retourner dans un championnat qu’il connaît bien, et pourrait même facilier l’opération. L’ailier Aleix Collado est aussi annoncé comme étant dans le viseur de l’Olympique de Marseille.
SANCHO CONFIANT EN VUE DE SON TRANSFERT A UNITED
Le feuilleton Jadon Sancho va-t-il prendre fin ? Pas présent sur la feuille de match de l’Angleterre contre la Croatie dimanche dernier, l’ailier de 21 ans devrait quitter le Borussia Dortmund cet été, malgré un premier refus de l’offre proposée par les Red Devils. Selon le Manchester Evening News, il manquait un peu plus de 10 millions d’euros à l’offre initiale de Manchester United, mais les négociations continuent. Les agents de l’international anglais seraient eux très confiants quant à la finalisation d’un accord très prochainement.
DERNIERS DETAILS A PEAUFINER POUR DEPAY AU BARCA
Le numéro 10 de la sélection hollandaise sera libre au 30 juin, à la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Cela ne fait plus de secret pour personne, Memphis Depay rejoindra le Barça la saison prochaine, où il retrouvera son ancien sélectionneur Ronald Koeman. Selon Mundo Deportivo, l’annonce de son arrivée se fera dans la semaine, alors que les derniers détails sont en train de se régler entre les différents agents, par échanges de contrats. Le dénouement du feuilleton Memphis va bientôt prendre fin !
ARSENAL POUSSE POUR FEKIR MALGRE LE REFUS DU BETIS
Avec le retour de Martin Odegaard au Real Madrid, et la signature d’Emi Buendia à Aston Villa, les Gunners cherchent de la créativité à mettre dans leur milieu de terrain et ont coché le nom de Nabil Fekir. Son club du Betis Séville a toutefois refusé la première offre de l’écurie londonienne selon The Sun, car l’entraîneur du club andalou Manuel Pelligrini ne semble pas enclin à se séparer aussi facilement de l’international français. Une deuxième offre pourrait arriver très prochainement.
L’OM REVIENT A LA CHARGE POUR LIROLA
Alors que son option d’achat de 12 millions d’euros a expiré, Pol Lirola est toujours une cible de l’OM. Selon La Gazzetta dello Sport, le club olympien est récemment revenu à la charge pour le latéral droit et se dit prêt à dépenser le même montant que l’option. Problème : le nouvel entraîneur de la Viola Gennaro Gattuso serait contre et semble heureux d’avoir retrouvé le latéral. Une discussion est à prévoir entre les deux hommes. En cas de départ de Lirola à l’OM, la Fiorentina a d’ores et déjà pris des informations sur Zeki Çelik (LOSC).
LE NAPOLI SUR MOUSSA SISSOKO
Et si Moussa Sissoko rejoignait la Serie A cet été ? Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’international français intéresserait notamment le Napoli. “Pour l’heure, il s’agit simplement d’une idée”, précise le quotidien transalpin. Toma Basic, le milieu de Bordeaux, resterait la priorité du club napolitain. Mais ça bloque sur la formule. Offre : prêt avec obligation d’achat. Demande : transfert sec de 10 millions d’euros.
AULAS FAIT LE POINT SUR LE MERCATO DE L’OL
Interrogé dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato à venir pour l’OL. “On n’est pas encore passé à la DNCG, c’est pour le 29 juin. Nous avons bien sûr les moyens. On a des joueurs qui représentent une valeur d’effectif de plus de 400 millions d’euros (…) Oui, on aura une bonne équipe, un budget significatif consacré au recrutement. Il y aura aussi des départs, car des joueurs souhaitent partir. On ne donnera pas d’indications avant, ni sur les montants, ni sur les joueurs parce qu’on est dans un jeu à plusieurs.”
TOLISSO VERS LA JUVE ?
Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Bayern Munich, Corentin Tolisso pourrait bien quitter le club bavarois cet été. Selon Sky Italia, le milieu de terrain intéresserait notamment la Juventus Turin, qui aurait d’ores et déjà lancé des premiers contacts pour recruter l’international français.
FLORENZI POURRAIT RESTER A PARIS.
Attention, possible rebondissement dans le dossier Alessandro Florenzi. Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG pourrait finalement conserver l’Italien, dont l’option d’achat de 9 millions d’euros expire ce mardi. “Mais les négociations continuent”, assure le quotidien, qui parle de cette possibilité uniquement si la piste Achraf Hakimi venait à échouer. La Juventus Turin et l’Inter Milan seraient également à l’affût. La piste Serge Aurier aurait été écartée.
LEONARDO BALERDI PARTI POUR RESTER A L’OM.
Leonardo Balerdi va très probablement faire son retour à l’OM, et cette fois de manière définitive. Selon Kicker, le club olympien et le Borussia Dortmund ont trouvé un accord pour un transfert de 11 millions d’euros, et non les 14 millions initialement fixés por l’option d’achat.
RECAP. Raphaël Varane veut revenir jouer en France, ça bouge dans tous les sens pour l’OM, Depay toujours plus proche du Barça, Antohny Martial vers un départ de Manchester United, les ambitions de Chelsea dans le dossier Hakimi…
Average Rating