OM
A l’occasion d’une réunion avec les groupes de supporters mercredi, le propriétaire de l’Olympique de Marseille Frank McCourt et le président Pablo Longoria ont tenu à rassurer les fans. Avec des promesses plutôt fortes.
Le président de l’OM, Pablo Longoria, a promis un mercato ambitieux. Il ne s’agit pas d’un secret, l’Olympique de Marseille entame un virage important cet été. Avec de nombreux départs à combler et un effectif à renouveler pour s’adapter aux besoins de l’entraîneur Jorge Sampaoli, le club phocéen va devoir se montrer actif et inspiré sur ce mercato.
Et pour cela, les Olympiens pourront compter sur leur propriétaire Frank McCourt, plus impliqué que jamais.
McCourt ne veut pas vendre
Pourtant, depuis plusieurs mois, une folle rumeur circule concernant une éventuelle vente de l’OM. Mais fidèle à sa ligne de conduite, l’homme d’affaires américain a encore une fois écarté l’idée d’une cession, à l’occasion d’une réunion avec les groupes de supporters mercredi.
«La venue d’un nouvel actionnaire et toutes les autres rumeurs qu’on a entendues, on lui en a parlé. Il nous a assuré que rien de tout ça n’était vrai. Et qu’il avait toujours la ferme intention de rester propriétaire de l’OM. Que c’était dans cette optique qu’il allait recruter lors du prochain mercato», a témoigné un responsable de groupe au média La Marseillaise. Avec la volonté de relancer le récent 5e de Ligue 1, McCourt compte se donner les moyens de ses ambitions.
Longoria promet 11 recrues
Dès mercredi, l’OM a d’ailleurs annoncé la couleur avec un accord de principe pour le transfert du milieu de terrain de Flamengo Gerson, contre une somme comprise entre 20 et 25 millions d’euros, avec un pourcentage à la revente pouvant aller jusqu’à 25%. Désormais, le club phocéen compte enchaîner et le président Pablo Longoria, également présent lors de l’entretien avec les fans, a promis 11 recrues sur cette période estivale !
«Longoria a compté sur ses doigts, devant nous, le nombre de recrues qu’il allait y avoir cet été. Il a dit que 11 joueurs allaient rejoindre le club», a partagé un autre leader de supporters. Au passage, l’Espagnol a tout de même calmé la piste menant au milieu offensif de Velez Sarsfield Thiago Almada. «On a posé la question pour l’Argentin Thiago Almada, et ils nous ont dit que c’était un transfert trop cher. Que ça n’allait pas se faire». Un entretien prometteur qui va bien évidemment susciter de grandes attentes chez les supporters olympiens !
Average Rating