PSG

Read Time:2 Minute, 21 Second

Ce mardi, le journal Le Parisien confirme que l’entraîneur Mauricio Pochettino se pose beaucoup de questions sur son avenir au Paris Saint-Germain. L’Argentin se montre déçu par le manque de garanties à l’approche du mercato et par l’organisation du club. Pochettino en plein doute sur son avenir au PSG. Des appels de son ancien président à Tottenham, Daniel Levy, en quête d’un entraîneur pour la saison prochaine, un intérêt supposé pour succéder à Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid…

Ces derniers jours, le nom Mauricio Pochettino, nommé coach du Paris Saint-Germain pas plus tard qu’en janvier, s’est mis à surgir dans la rubrique mercato de manière totalement inattendue. Un mariage pas si heureux… D’ailleurs, ce mardi, le journal Le Parisien donne du crédit à un possible départ de l’Argentin. «Cinq mois après sa venue à Paris, les signaux envoyés par l’ancien défenseur n’indiquent jamais l’histoire d’un mariage heureux avec sa nouvelle équipe», écrit d’emblée le quotidien régional avant de dévoiler les deux principales raisons du possible divorce entre les deux parties.

En premier lieu, le Sud-Américain se plaint d’un manque de garanties en termes de recrutement alors que le mercato ouvrira officiellement ses portes le 9 juin en Ligue 1. Malgré le bon positionnement du PSG dans le dossier Achraf Hakimi (Inter Milan), qui permettrait de pallier un réel souci au poste de latéral droit, le technicien ne se montre visiblement pas convaincu par le marché des transferts qui se profile…

Puis le cas Kylian Mbappé, qui n’a toujours pas tranché sur son avenir à un an du terme de son contrat, contribuerait en particulier à accentuer les crispations dans ce domaine. La porte n’est pas fermée D’un point de vue plus structurel, Pochettino se montre également déçu par le fonctionnement interne du club de la capitale, lui qui s’attendait à une organisation «plus solide» et «plus professionnelle» , ajoute le média. Difficile de ne pas y voir un écho aux motifs souvent avancés par ses prédécesseurs pour expliquer leurs échecs. Juste avant d’être limogé en décembre, Thomas Tuchel avait notamment dénoncé l’aspect «politique» de sa fonction qui l’empêchait selon lui de travailler dans des conditions optimales.

Après seulement 5 mois en poste, son successeur se montre-t-il déjà tout aussi agacé ? Quoi qu’il en soit, malgré la mise au point effectuée dimanche par le directeur sportif Leonardo, la porte ne serait pas tant fermée que cela au cas où l’homme de 49 ans réclame officiellement son départ. Celui-ci serait certes perçu comme «une bombe au siège du club» et s’avérerait très mauvais pour l’image, mais Le Parisien va dans le sens des informations avancées lundi par RMC et indique que le PSG ne s’entêtera pas à retenir contre son gré un entraîneur qui devrait alors négocier pour racheter ses deux dernières années de contrat…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Belle partition du Sénégal à la finale de la LDC
Next post Évasion de Boy Djinné
Close