Fabrication de pirogues en fibre de verre

Read Time:1 Minute, 5 Second
 Le Ministre de l’’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou HOTT et l’ambassadeur du Japon au Sénégal, M. Arai TATSUO ont signé  une convention relative à une subvention non remboursable de 300 millions de Yens (environ 1,5 milliards de FCFA) pour le financement du projet de remplacement des pirogues en bois par des pirogues en fibre de verre au Sénégal.Pour le Ministre HOTT, la pêche est d’une grande importance au Sénégal. Elle emploie plus de 600.000 personnes dans le pays. Ce projet va renforcer le secteur avec des infrastructures et des équipements beaucoup plus modernes, performants et économiques et, va consolider la coopération entre le Sénégal et le Japon qui est très diverse, avec beaucoup de projets en cours d’exécution.

Les pirogues en fibre de verre sont plus rapides et stables. Elles ont une durée de vie de 30 ans, offrent beaucoup plus sécurité aux pêcheurs, surtout en haute mer et, ont un impact très positif sur l’environnement en évitant la déforestation.

Le Japon et le Sénégal entretiennent une coopération multiforme, vieille de plus de 60 ans. De nombreux projets de développement socio-économiques, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’eau et de l’éducation, ont été financés dans le cadre de cette coopération.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Conseil Presidentiel sur la peche
Next post Le Mali décrète le couvre feu et ferme ses frontières
Close