Conseil Presidentiel sur la peche
Monsieur Alioune NDOYE, Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime a lancé mardi 25 mai 2021, à Diamniadio, les travaux préparatoires du Conseil présidentiel sur la pêche devant permettre l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie nationale inclusive de relance durable du secteur.
Le Ministre estime que les concertations seront l’occasion pour toutes les composantes du secteur de la pêche d’exprimer leurs préoccupations du moment et de proposer des mesures, à même de les prendre en charge. Les réflexions qui seront menées, tout au long du processus de concertation, devront déboucher sur des contributions écrites qui alimenteront le rapport introductif du Conseil présidentiel.
La tenue d’un Conseil présidentiel sur la pêche a été annoncée par le Chef de l’Etat, SEM Macky SALL, lors du Conseil des ministres du 31 mars 2021.
Le Président de la République place le secteur de la pêche et de l’économie maritime au cœur de sa politique de développement économique et social de la Nation, déclinée par le Plan Sénégal Émergent (PSE).
Average Rating