Transfert

Read Time:2 Minute, 9 Second

Selon la presse brésilienne, l’Olympique de Marseille s’est entendu avec le milieu de terrain Gerson. En attendant un accord entre l’OM et Flamengo pour le transfert du Brésilien, l’ancien Marseillais Carlos Mozer en dit beaucoup de bien.

Gerson va-t-il rejoindre l’OM cet été ?

Gerson fait un pas vers l’Olympique de Marseille. Alors que les négociations entre Flamengo et l’OM durent depuis plusieurs jours, le milieu de 24 ans s’est déjà entendu avec le club phocéen.

Selon le média O Globo, qui suit de près ce dossier, le Brésilien a été convaincu par la proposition salariale et sportive de l’actuel 5e de Ligue 1. Gerson est donc d’accord pour signer à l’OM. C’est une première bonne nouvelle pour la direction olympienne qui doit désormais s’entendre avec la formation de Rio de Janeiro.

Un transfert à 30 M€ ?

Jusqu’à présent, Marseille n’a pas encore totalement convaincu Flamengo, qui réclame 25 millions d’euros, plus 5 millions d’euros de bonus, ainsi qu’un pourcentage à la revente. Un montant qui interroge notamment les supporters marseillais, puisque le joueur n’a pas marqué les esprits lors de son passage en Europe, à l’AS Rome et à la Fiorentina, entre 2016 et 2019.

«Son passage en Italie, à la Roma et à la Fiorentina, n’a pas été couronné de succès, mais il était très très jeune» , fait remarquer Carlos Mozer dans les colonnes de La Provence. L’ancien défenseur de l’OM (1989-1992) tient à rassurer les fans phocéens et dresse un portrait élogieux de son compatriote, qu’il décrit comme un joueur «très technique, avec beaucoup de puissance dans les jambes, ce qui lui permet de très bien protéger son ballon.»

Mozer le compare à Luiz Gustavo

L’Auriverde compare même cette potentielle recrue à un autre ancien Marseillais très apprécié sur la Canebière. «Il est assez agressif, défensivement, il peut vous rappeler Luiz Gustavo. Mais c’est surtout un organisateur de jeu, qui aime entrer dans la surface adverse, marquer, faire des passes décisives. Il est très polyvalent, capable de récupérer et de partir directement vers le but adverse» , explique Mozer.

Un joueur polyvalent qui semble parfaitement adapté aux exigences tactiques de Jorge Sampaoli. «Ici, on l’appelle “‘Koringa”, le joker comme dans un jeu de cartes, parce qu’il peut s’adapter à de nombreuses positions dans le match, assure le natif d’Imperatriz. Ça permet au coach de le faire évoluer plus offensivement ou plus défensivement, plus axial ou sur le côté gauche. Il dribble, il frappe, joue court, joue long, se déplace avec beaucoup de facilité, car il n’est pas lourd.» Voilà les supporters marseillais prévenus. Et rassurés ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Barça
Next post Possibilité d’un retour de l’offre pétrolière iranienne sur le marché
Close