Transfert
En fin de contrat au mois de juin, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum devrait bien quitter Liverpool. Mais ce ne sera finalement pas pour rejoindre le FC Barcelone, où il a longtemps été pressenti.
Georginio Wijnaldum devrait quitter Liverpool
Rarement un mercato estival n’a été aussi attendu. Et pour cause, c’est la première fois depuis fort longtemps qu’une flopée de grands joueurs vont aborder ce rendez-vous avec le statut d’agents libres.
Lionel Messi, Sergio Ramos, David Alaba, Sergio Agüero, Memphis Depay, Gianluigi Donnarumma, pour ne citer qu’eux, aucun n’a encore officiellement dévoilé ses envies pour son avenir. C’est également le cas de Georginio Wijnaldum (30 ans).
Le Barça laisse passer son tour
En fin de contrat en juin, le milieu de terrain néerlandais ne devrait pas prolonger l’aventure avec Liverpool. Il a d’ailleurs longtemps été question de son départ vers le FC Barcelone, où l’entraîneur Ronald Koeman lui a fait du pied pour l’inciter à ne pas rempiler chez les Reds afin de le rejoindre. Mais de l’eau a coulé sous les ponts et le manager batave n’est plus en position de force en Catalogne, puisqu’il se murmure que le nouveau président, Joan Laporta, souhaite le raccompagner vers la sortie après une fin de saison complètement ratée en Liga.
Une éventuelle éviction qui pourrait faire capoter la venue de l’ex-joueur de Newcastle, d’autant que la formation blaugrana préférerait miser sur l’éclosion du prometteur Ilaix Moriba pour les années à venir. Mais Wijnaldum n’a pas à s’inquiéter pour son avenir, puisque son statut de joueur bientôt libre attire très logiquement les plus grands clubs européens.
Le Bayern et le PSG en pole
Parmi ceux-ci, le Bayern Munich, où le futur coach, Julian Nagelsmann, apprécie son profil de milieu box-to-box. Autre prétendant de taille, le Paris Saint-Germain. Alors qu’ils priorisent la venue de latéraux et les prolongations des joueurs phares, les dirigeants franciliens sont conscients que l’entrejeu a encore une fois été défaillant dans les moments clés cette saison, et qu’un joueur de la trempe de l’Oranje ne serait pas de trop. Outre les finalistes de l’édition 2020 de la Ligue des Champions, Chelsea, l’Inter Milan et l’AS Rome rôdent aussi pour Wijnaldum, qui aura l’embarras du choix.
Average Rating