Atletico
Chassé du FC Barcelone, Luis Suarez se plaît avec l’Atletico Madrid. L’attaquant uruguayen assure avoir tiré un trait définitif sur son passage au sein du club catalan.
Suarez se plaît à l’Atletico
Non, Luis Suarez (34 ans) n’est pas fini pour le haut niveau. Même s’il n’a pas trouvé la faille depuis le 21 mars contre Alavés (1-0), et qu’il n’a pas réussi à marquer en Ligue des Champions cette saison, l’attaquant uruguayen réalise un premier exercice intéressant avec l’Atletico Madrid. Assez pour oublier une bonne fois pour toute la fin de son aventure chaotique au sein du FC Barcelone.
Suarez a digéré
En effet, El Pistolero aurait légitimement pu broyer du noir encore longtemps après avoir été chassé par le club catalan, à un an du terme de son contrat, malgré six saisons riches en titres et en émotions. Mais le Céleste préfère désormais relativiser. «Je n’étais pas du tout désolé, au contraire, j’étais excité et désireux de continuer à montrer mon niveau, de démontrer le genre de joueur que je suis depuis de nombreuses années. Je ne regrette pas d’avoir signé pour ce club» , a admis le champion d’Europe 2015 dans un entretien pour le Club del Deportista.
Proche de rallier la Juventus, l’été dernier, Suarez affirme être au bon endroit pour continuer à briller encore quelques années. «Signer à l’Atlético a été un grand défi pour moi pour beaucoup de choses. L’année dernière, j’ai beaucoup été critiqué. Ils ont dit que je n’avais plus le niveau pour rivaliser dans les grands matchs. Cela a créé pour moi un grand défi d’un point de vue personnel pour me donner l’envie de continuer à montrer que je fais partie de l’élite du football» , a rajouté le natif de Salto, qui a inscrit 19 buts en 30 matchs de Liga depuis son arrivée.
L. Suarez – «quand une porte se ferme, sept plus grandes s’ouvrent à vous»
Alors qu’il a l’opportunité de remporter un cinquième titre de champion d’Espagne chez les Colchoneros, Suarez a philosophé pour tourner définitivement la page barcelonaise. «Quand une porte se ferme, sept plus grandes s’ouvrent à vous. L’Atletico est une grande famille, personne ne pense qu’il est meilleur que quiconque, c’est une compétitivité très saine dans le groupe» , a admis le Sud-Américain. En tout cas, ce n’est pas Diego Simeone qui se plaindra de son arrivée dans la capitale espagnole.
Average Rating