Juve

Read Time:2 Minute, 33 Second

Auteur d’une première saison catastrophique avec la Juventus Turin, l’entraîneur Andrea Pirlo devrait être limogé au terme de l’exercice. Plusieurs noms circulent déjà pour lui succéder.

Les jours d’Andrea Pirlo à la Juve sont comptés…

L’été s’annonce agité du côté de la Juventus Turin ! En plus de la probable éviction du président Andrea Agnelli, l’un des grands instigateurs du projet mort-né de Super Ligue européenne, la Vieille Dame s’apprête en effet à changer d’entraîneur pour la troisième année consécutive.

Après Massimiliano Allegri en 2019 et Maurizio Sarri en 2020, c’est Andrea Pirlo qui devrait cette fois être prié de faire ses valises au terme de la saison. La patience des supporters et des dirigeants, indulgents au départ étant donné qu’il s’agissait de sa première expérience de coach, a en effet atteint ses limites.

Zidane, cette fois c’est la bonne ?

Dépossédée de son titre de champion d’Italie après 9 ans de règne et piteusement éliminée par Porto en 8es de finale de la Ligue des Champions (1-2, 3-2 a.p.), la Juve traverse sa pire saison depuis 10 ans. 5e de Serie A, elle est même virtuellement non-qualifiée pour la prochaine C1 à trois journées de la fin, ce qui représenterait une catastrophe sportive et financière…

C’est donc avec un nouvel entraîneur que les Bianconeri vont tenter de repartir de l’avant la saison prochaine. D’après L’Equipe, trois techniciens font figure de favoris. La piste la plus séduisante mène évidemment à Zinedine Zidane, dont le nom circule beaucoup ces derniers mois. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022 avec le Real Madrid, l’ancien numéro 21 de la Vieille Dame s’est récemment montré très évasif sur son avenir et l’idée d’une fin de cycle fait son chemin. Du coup, le timing semble idéal pour assister au retour de ZZ, tant rêvé par toute une ville.

Allegri pour la sécurité, Inzaghi pour l’audace

«Est-ce que c’est l’Italie ou Del Piero qui me manquent le plus ? Les deux. L’Italie est dans mon coeur, j’ai passé cinq ans à Turin et la Juventus est toujours importante pour moi. Un futur à la Juve ? Pour le moment, je suis ici, on verra» , glissait le champion du monde 1998 le mois dernier. Des propos que personne n’a oublié dans le Piémont. Si ces retrouvailles venaient à tomber à l’eau, alors le champion déchu pourrait songer à faire appel à un autre revenant : Allegri, toujours libre depuis son départ. Critiqué pour son style peu spectaculaire, le technicien parvenait au moins à obtenir des résultats, ce que ses successeurs n’ont même pas été en mesure de garantir.

Mais la Juve pourrait aussi opter pour un changement plus radical avec la piste Simone Inzaghi. Auteur d’un excellent travail depuis sa nomination en 2016, le technicien arrive en fin de contrat avec la Lazio Rome qui tente de le prolonger. Avec son style offensif, l’Italien incarnerait une vraie rupture. Les pistes Gennaro Gattuso (Naples) et Sinisa Mihajlovic (Bologne) sont également évoquées par la presse transalpine mais ressemblent davantage à des solutions de repli. Le feuilleton ne fait que commencer…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post Agitation au palais de Justice de Pikine
Close