Olympique de Marseille ( OM )

Read Time:2 Minute, 10 Second

Particulièrement agacé par la copie rendue par l’Olympique de Marseille sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (0-1) dimanche en Ligue 1, l’entraîneur phocéen Jorge Sampaoli n’a pas mâché ses mots devant les médias. Certains joueurs peuvent se sentir visés…

Jorge Sampaoli n’a pas aimé le visage de l’OM. Intenable dans sa zone technique, Jorge Sampaoli était bien plus calme en conférence de presse après la défaite concédée face à l’AS Saint-Etienne (0-1) dimanche en Ligue 1. Pour autant, dans ses propos, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a laissé apparaître une vraie colère.

Remonté par la performance de son équipe, surtout en première période, contre les Verts, le coach phocéen a envoyé plusieurs messages forts à l’attention de ses joueurs.

Sampaoli recadre son groupe

Sur un ton ferme, le technicien argentin a ainsi rappelé l’objectif collectif, à savoir la qualification pour une compétition européenne, et a ciblé, sans les nommer, des éléments avec des intérêts individuels. «La première période a été très pauvre, on a perdu surtout à cause de ça. Peu importe les circonstances de chacun, l’équipe doit avoir conscience du fait qu’on arrive à la fin de la saison et malgré les intérêts individuels, on doit jouer le futur du club», a lancé Sampaoli, avant d’insister.

«On n’est pas là dans l’intérêt personnel, mais dans l’intérêt de l’équipe. Si on veut jouer l’Europe, c’est de la responsabilité de chacun. Le football vous offre trois possibilités : on peut jouer bien, mal ou moyennement. Je trouve que mon équipe n’a pas été à la hauteur en première période. Il faut être actif et responsable du déroulement du match, il faut avoir conscience qu’il faut gagner pour le maillot», a répété le Sud-Américain.

Son discours pour la fin de la saison

Malgré ce revers, l’OM a son destin en main. Actuellement 5e du classement, Marseille reste devant Lens, 6e, grâce à une meilleure différence de buts (+6 contre +4). Et avant les deux derniers matchs de la saison contre Angers et Metz, Sampaoli a envoyé un ultime message à son groupe, qui peut s’attendre à quelques changements.

«En tant qu’entraîneur, je suis responsable du collectif et je n’ai pas trouvé de réponse collective contre Saint-Etienne. Sur le plan individuel, est-ce une question d’envie ? Moi tout ce que je cherche pour l’avenir, ce sont des joueurs très concernés et très intéressés par ce maillot, par ce club. Et je pense vraiment que ce facteur va guider mes choix pour les derniers matchs», a-t-il terminé. Avec la volonté d’imposer son style, l’ancien sélectionneur du Chili cherche encore ses soldats…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Sadio Mané avoue
Next post Real
Close