Manchester United
En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant Edinson Cavani ignore encore s’il activera l’option pour prolonger d’une saison supplémentaire à Manchester United. L’Uruguayen fait patienter son manager Ole Gunnar Solskjaer, prêt à tout pour le convaincre de rester.
Edinson Cavani n’a pas encore annoncé sa décision
Lorsqu’il évoque le cas Edinson Cavani, le manager de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer se montre à la fois ravi et inquiet. Ravi, dans la mesure où l’attaquant de 34 ans empile les buts importants dans le sprint final.
L’Uruguayen compte désormais 14 réalisations toutes compétitions confondues, dont 7 lors des 6 derniers matchs. Cavani a notamment joué un rôle majeur dans la qualification pour la finale de la Ligue Europa au détriment de l’AS Roma (6-2, 2-3).
Cavani c’est flou, Solskjaer confiant
Inutile d’expliquer pourquoi Manchester United souhaite le conserver. Mais contrairement à ce que l’on annonçait, l’avant-centre en fin de contrat n’a pas (encore ?) décidé d’activer l’option pour une saison supplémentaire. L’ancien Parisien envisage toujours un départ libre à Boca Juniors pour se rapprocher de sa famille. Rappelons que le Sud-Américain reste également marqué par sa suspension de 3 matchs en décembre dernier, lorsque la Fédération anglaise l’avait accusé de racisme.
Solskjaer utilise donc leurs discussions privées et la plupart de ses conférences de presse pour tenter de le convaincre. Notamment en soulignant l’affection que lui offrira le public d’Old Trafford une fois les mesures sanitaires levées. Pour le moment, ses arguments n’ont pas suffi. Mais le Norvégien se montre confiant. «On n’a pas de date limite, a confié le coach mancunien. Mais plus il marque, plus on progresse collectivement et plus on aura de chances qu’il veuille à nouveau ressentir ça. On reparlera après dimanche j’espère, a-t-il poursuivi. Peut-être que les choses ont changé. Peut-être qu’il a pris sa décision, peut-être.»
L’Uruguayen aussi important sans ballon
Pour comprendre l’insistance de Solskjaer, il faut aussi rappeler que le technicien a souvent regretté que Marcus Rashford et Anthony Martial n’aient pas cet instinct du buteur que possède Cavani. D’ailleurs, le natif de Salto ferait presque oublier la longue absence sur blessure du Français. Et pas seulement grâce à ses buts si l’on en croit Bruno Fernandes.
«Le plus important chez Edi, ce ne sont pas ses mouvements ou ses buts, mais la manière dont il aide l’équipe sans ballon, a expliqué le milieu portugais à BT Sport. Les gens aiment bien regarder les stats, alors, qu’ils regardent le nombre de kilomètres parcourus par match. Il est toujours dans le top 3 alors qu’il est attaquant. Vous pouvez voir combien il nous aide défensivement, vous voyez que, quand il perd le ballon ou que l’un de nous perd le ballon, il essaie de le récupérer immédiatement en pressant.» Un pressing au moins aussi intense que celui de MU auprès de Cavani.
Average Rating