Transfert de Lewandowski

Read Time:2 Minute, 2 Second

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski s’interroge sur son avenir. L’attaquant polonais est tenté par la Premier League, où Manchester City et Chelsea sont intéressés par sa venue. Un intérêt du PSG est aussi évoqué.

Lewandowski s’interroge sur son avenir au Bayern

L’information n’avait pas fait beaucoup de bruit. Fin avril, Sky Allemagne affirmait que plusieurs grands clubs européens entretiennent un contact régulier avec l’agent de Robert Lewandowski et envisagent de tenter des offres lors du prochain mercato estival. Le Bayern Munich se montrait alors serein, et la menace semblait lointaine. Pourtant, ces derniers jours, il se murmure que l’avant-centre s’interroge sur son avenir en Bavière. Une information confirmée ce vendredi par ESPN. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’international polonais serait tenté par une nouvelle expérience à 32 ans, notamment vers la Premier League qui aurait sa préférence en cas de départ.

Manchester City et Chelsea prêts à dégainer

En Angleterre, deux clubs sont très intéressés par sa venue. Il y a tout d’abord Manchester City. Le bourreau du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions cherche le remplaçant de Sergio Agüero. C’est acté depuis plusieurs semaines, l’Argentin partira libre à la fin de son contrat en juin. Josep Guardiola, qui a eu Lewandowski sous ses ordres au Bayern, est très intéressé par une nouvelle collaboration. Le Catalan songe aussi à Harry Kane (Tottenham).

Et puis il y a Chelsea. A Londres, Thomas Tuchel ne compte pas sur Olivier Giroud et Tammy Abraham à ce poste. L’Allemand cherche donc lui aussi un nouveau numéro 9. Très dépensiers l’été dernier pour faire venir notamment Timo Werner et Kai Havertz, en provenance de Bundesliga, les Blues sont-ils prêts à remettre la main à la poche cette année ? Toujours d’après la même source, un chèque de 60 millions d’euros sera suffisant pour entamer les négociations avec le Bayern.

Le PSG à l’affût

Un autre club pourrait s’inviter dans la danse : le Paris Saint-Germain. Si Paris espère toujours prolonger Kylian Mbappé, dont le contrat prend fin en juin 2022, la direction parisienne doit préparer des solutions de secours afin d’anticiper une éventuelle vente de l’international français. Après Mohamed Salah (Liverpool), l’option Lewandowski est évoquée par ESPN. A priori, le PSG part avec une longueur de retard dans ce dossier. D’autant qu’il attend toujours la réponse de son champion du monde avant de bouger sur ses différentes pistes offensives.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coefficients UEFA
Next post Opposition à Macky Sall
Close