Mercato
Recruté pour 60 millions d’euros l’été dernier, Miralem Pjanic joue très peu avec le FC Barcelone. Une situation sportive difficile qui devrait pousser le milieu de terrain bosnien à quitter le navire catalan. Pjanic n’avance plus à Barcelone. «J’ai joué dans tous les clubs où j’ai été et avec tous les entraîneurs que j’ai eus.
Une telle situation ne m’est jamais arrivée.» Mi-février, Miralem Pjanic (31 ans) faisait part de son incompréhension. Recruté l’été dernier pour 60 millions d’euros en provenance de la Juventus Turin, dans un montage financier pharamineux avec Arthur, le milieu de terrain connaît une aventure très compliquée avec le FC Barcelone. A tel point qu’un départ est d’ores et déjà d’actualité. La cinquième roue du carrosse de Koeman Selon Sport, c’est la formation espagnole qui pousse pour une séparation, plutôt que le joueur, convaincu qu’il aura tôt ou tard sa chance.
Problème, son entraîneur, Ronald Koeman, ne compte pas vraiment sur lui. Preuve en est, l’ancien Lyonnais n’est plus apparu en Liga depuis le 24 février contre Elche (2-0), passant les 9 derniers matchs soit sur le banc de touche, soit hors du groupe. Il n’a d’ailleurs plus été vu sur un terrain depuis le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (1-1), le 10 mars. Alors que l’espoir restait encore permis il y a quelques semaines, la messe semble bel et bien dite pour le joueur passé par l’AS Rome, qui n’a disputé cette saison que 1277 minutes en 28 matchs, soit environ 46 minutes par rencontre.
Si Riqui Puig (500 minutes) ou encore Ilaix Moriba (473 minutes) sont venus lui mettre un peu plus de bâtons dans les roues en 2021, Pjanic se trouve très loin derrière les habituels titulaires que sont Frenkie de Jong (4238 minutes), Pedri (3335 minutes) et Sergio Busquets (3219 minutes). Une belle cote à l’étranger Quelle(s) solution(s) pour l’ancien taulier de la Juve ? Fort heureusement pour lui, sa cote reste toujours assez élevée. En Italie, l’Inter Milan garde un oeil attentif sur sa situation et pourrait passer à l’action pour le sortir de sa galère catalane. En Angleterre, c’est Chelsea, intéressé de longue date, qui se montre prêt à bondir pour lui permettre de découvrir un nouveau championnat. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Pjanic est estimé aux alentours de 30 millions d’euros. Un tarif qui reste accessible pour un tel joueur. Quel avenir pour Miralem Pjanic ? Comprenez-vous sa situation à Barcelone ?
Average Rating