Manchester United

Read Time:2 Minute, 52 Second

Manchester United contre Liverpool, ce sera pour une autre fois. Prévu à 17h30 puis initialement décalé vers 19h30 dimanche, le choc de Premier League a finalement été reporté en raison de l’envahissement d’Old Trafford et de ses alentours par les fans mancuniens, qui ont réclamé le départ du propriétaire du club.

Des centaines de supporters ont défilé devant et dans Old Trafford. Deux semaines après l’annonce de la participation de Manchester United au projet mort-né de la Super Ligue, les dirigeants commencent à ressentir le retour de bâton.

Le dimanche, de nombreux supporters mancuniens ont ainsi envahi le stade d’Old Trafford et ses alentours avant le choc de Premier League face à Liverpool ! Initialement programmée à 17h30, la rencontre a dans un premier temps été décalée à 19h30 avant d’être tout simplement reportée à une date ultérieure.

Rassemblement pacifique ou non ?

Face à un tel afflux de fans mécontents et déterminés à obtenir le départ du propriétaire de MU, la famille Glazer, les deux formations et les pouvoirs publics ont pris cette décision «en raison des considérations de sûreté et de sécurité de la manifestation d’aujourd’hui». Quelques affrontements ont effectivement eu lieu avec les forces de l’ordre à l’extérieur du stade, et quelques dégradations à l’intérieur, mais en dehors de cela, difficile de parler d’autre chose que d’un rassemblement pacifique.

Du côté de la direction, un avertissement a tout de même été adressé aux fans présents à Old Trafford, qui pourraient avoir à s’expliquer devant la police. «Nos fans sont passionnés par MU, et nous reconnaissons totalement le droit à la liberté d’expression et à la protestation pacifique. Cependant, nous regrettons la perturbation de l’équipe et les actions qui ont mis en danger d’autres fans, le personnel et la police. Nous remercions la police pour son soutien et nous l’assisterons dans ses enquêtes ultérieures», a déclaré le club via un communiqué.

Neville donne raison aux supporters

Sur les réseaux sociaux, les principales images de l’envahissement d’Old Trafford et ses alentours ont surtout montré de belles animations colorées créées par les fans mancuniens, des chants, ou encore un trentenaire tout heureux de pouvoir inscrire une bicyclette sur cette pelouse mythique. Pour Gary Neville, ancienne légende des Red Devils fortement opposée à la Super Ligue et à la direction actuelle, les supporters ont eu raison de manifester une nouvelle fois leur opposition à la famille Glazer, qui n’a jamais trouvé grâce à leurs yeux depuis la prise de pouvoir en 2005.

«Tous les fans de football devraient être solidaires avec ceux de MU. Car ce qu’il s’est passé il y a deux semaines était vraiment dangereux pour le football anglais, et mondial. Une excuse, ce n’est pas assez de la part des dirigeants mancuniens. Il disent qu’ils veulent rétablir la confiance avec les fans, mais ils ne l’ont jamais eue. Aujourd’hui, le match n’aura peut-être pas lieu, oui, mais les fans manifestent pacifiquement et ont le droit de le faire», a déclaré l’ancien latéral droit sur Sky Sports avant l’officialisation du report.

La famille Glazer prête à vendre, mais…

Côté sportif, une date devra être trouvée avant la fin de saison pour disputer le choc dans de bonnes conditions. En revanche, pour ce qui concerne la relation entre fans et dirigeants mancuniens, le point de non-retour semble avoir été atteint avec les évènements du jour. Face à la pression populaire, la famille Glazer aura-t-elle d’autres choix que celui de partir ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Inter
Next post Fin de voyage
Close