Lyon
Auteur d’une nouvelle sortie dangereuse, Anthony Lopes aurait pu coûter des points à Lyon contre Monaco (3-2) dimanche. Le gardien lyonnais a admis son erreur, et s’est bien rattrapé pour aider son équipe.
Lopes sait que l’arbitre va signer un penalty après son erreur
Un gros ouf de soulagement. Allongé sur le sol, la tête enfoncée dans les gants, Anthony Lopes n’a pas caché son émotion après le but décisif inscrit par Rayan Cherki à la 89e minute pour sceller la victoire de l’Olympique Lyonnais contre l’AS Monaco (3-2), dimanche lors de la 35e journée de Ligue 1.
Lopes maladroit…
Le gardien lyonnais venait de passer par tous les états après une erreur qui a bien failli plomber son équipe sur le Rocher. Sur un ballon envoyé vers sa surface, Lopes sortait devant Pietro Pellegri. Mais au lieu de boxer le cuir, le portier lyonnais envoyait son poing dans le visage de l’attaquant monégasque. A la vue des images, l’arbitre Clément Turpin n’hésitait pas une seconde à siffler un penalty, transformé par Wissam Ben Yedder (2-2, 86e).
«Il y a faute même si on essaie un peu de le jouer à l’intox» , a admis Lopes avec honnêteté, et un peu gêné en regardant les images, au micro de Canal+. L’international portugais, sanctionné d’un carton jaune sur cette faute, sait que cette nouvelle sortie ne risque pas d’améliorer sa réputation de «gardien dangereux». D’autant que, quelques minutes auparavant, il avait déjà réveillé de douloureux souvenirs en heurtant violemment son coéquipier Sinaly Diomande sur une intervention musclée devant son but. Le jeune défenseur avait mis quelques minutes à se remettre de ce choc.
… puis brillant !
«Trop jouer avec le coeur, parfois ça fait faire des bêtises» , a convenu Lopes. Ça lui permet aussi de briller. Dans la minute suivant l’égalisation monégasque, le dernier rempart des Gones effaçait sa boulette en signant un superbe arrêt devant Willem Geubbels. «Sur l’arrêt, je joue sur mes forces, l’explosivité, la tonicité» , a-t-il glissé. Cette fois, tout avait été parfaitement maîtrisé. On connaît la suite avec ce but lyonnais décisif deux minutes plus tard qui relance l’OL dans la course au podium.
Average Rating