Mercato

Read Time:2 Minute, 7 Second

Pour convaincre Lionel Messi de prolonger son contrat qui expire en juin prochain, le FC Barcelone propose à l’Argentin un bail d’une durée de dix ans qui lui laisse notamment la possibilité de jouer en Major League Soccer !

Et si Messi et le Barça repartaient ensemble pour 10 ans ?

Malgré l’approche du Paris Saint-Germain, qui lui aurait déjà proposé un contrat de deux ans avec une année en option, la volonté de Lionel Messi (33 ans) est bel et bien de prolonger en faveur du FC Barcelone, où son bail expire en juin prochain.

La chaîne espagnole TVE effectuait cette révélation, ou plus exactement cette confirmation, jeudi, en évoquant des premiers échanges constructifs entre Jorge Messi, père et agent de l’attaquant, et le président blaugrana Joan Laporta.

Un contrat, 3 rôles

Reste un obstacle, et non des moindres : l’état désastreux des finances du Barça. Ce point expliquerait l’absence d’offre concrète de prolongation soumise au sextuple Ballon d’Or jusqu’à présent. En coulisses cependant, une idée commence à faire son chemin du côté des dirigeants. Pour parvenir à ses fins, l’actuel 3e de Liga envisage ainsi de proposer un contrat très longue durée, de dix ans, à la Pulga, révèle le quotidien britannique The Times ! Cette proposition aurait été effectuée à Jorge Messi la semaine dernière à l’occasion d’un dîner avec Laporta.

Les dix années en question offrent évidemment à Messi la possibilité de poursuivre comme joueur du Barça, mais aussi de tenter une expérience en Major League Soccer, comme il souhaiterait le faire. Outre-Atlantique, le Sud-Américain commencerait à jouer en parallèle le rôle d’ambassadeur du club. Puis il reviendrait ensuite en Europe où l’attendrait un poste à définir dans l’organigramme du Barça. La proposition est plutôt alléchante sur le papier et laisse la possibilité à la superstar d’aménager à sa guise le planning de ses dernières années de joueur.

Un avantage économique pour le Barça

Mais tout dépendra évidemment du salaire proposé au natif de Rosario, qui est actuellement le joueur le mieux payé du monde (74,9 millions d’euros net par an). Avec ce contrat de longue durée, le Barça a certainement l’intention de lisser les revenus de l’attaquant sur le long terme, ce qui devrait permettre de lui proposer des émoluments un peu plus attractifs par rapport aux projections initiales, même si la baisse de salaire est inévitable au vu du contexte actuel. Avec une telle proposition, le Barça espère bien se donner les moyens de confirmer plus que jamais son statut de «club de toujours» de l’Argentin.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post FIFA
Next post Adji Sarr-Sonko
Close