Real “Manque de professionnalisme”, “gros”…
Recruté pour 160 millions d’euros, bonus compris, à l’été 2019, Eden Hazard passe complètement à côté de son aventure au Real Madrid. Un immense gâchis qui agace profondément l’ancien joueur de Chelsea, Damien Duff, très critique à l’égard de l’ailier belge.
Hazard peine à s’imposer au Real Madrid
Si les performances de Karim Benzema mettent tout le monde d’accord, c’est d’abord et surtout parce que l’attaquant français assume son statut de leader au Real Madrid. En pointe, dans un rôle de meneur jeu, l’ancien Lyonnais doit porter plusieurs casquettes pour tenir à bout de bras son équipe.
Un plan qui n’était pas prévu par Florentino Pérez, qui espérait énormément du recrutement pour 160 millions d’euros, à l’été 2019, d’Eden Hazard (30 ans). Mais entre ses blessures, ses méformes et son incapacité à retrouver son meilleur niveau, l’ailier belge n’y arrive toujours pas.
Selon Duff, Hazard aurait pu être avec Messi et Ronaldo
Comme lui, Damien Duff a porté les couleurs de Chelsea, entre 2003 et 2006. C’est tout naturellement que l’ex-international irlandais s’est exprimé sur le Diable Rouge, pour qui il avait beaucoup d’estime avant de le décevoir, la faute à un manque d’exigence à tous les niveaux. «Il n’a jamais été un grand professionnel et il n’a jamais eu l’application de Messi ou Ronaldo. Si c’était le cas, vous le mentionneriez probablement avec ces deux joueurs» , a taclé l’ancien joueur de la Green Army pour le Daily Mail.
Pour Duff, Hazard s’est sabordé tout seul en ratant complètement le virage au moment de son onéreux transfert vers la capitale espagnole. «Il s’est présenté pour sa première pré-saison au Real Madrid en surpoids. Gros. Appelez ça comme vous voulez. C’est inquiétant, car il a eu 11 blessures et pour revenir de 11 blessures, il faut avoir du dynamisme, il faut être un grand pro. On pourrait dire que tout au long de sa carrière, il a toujours lutté contre son poids» , a soupiré celui qui a porté les couleurs de Blackburn Rovers.
Duff pessimiste pour Hazard Selon l’homme de 42 ans, il est peut-être déjà trop tard pour le Merengue. «Pour être signé par le Real Madrid pour 160 millions d’euros, vous vous présentez à la pré-saison sous la forme de votre vie. Et il est devenu en surpoids parce qu’il était en vacances. Je n’aime pas ça. Je déteste viser un joueur, mais ça a toujours été le cas avec lui de toute façon. Il a 30 ans et il compte sur sa vitesse de dribble, son côté tranchant. On sait tous qu’après 30 ans, ces qualités diminuent. On peut s’inquiéter pour lui à l’avenir» , a terminé Duff. A Hazard de le faire mentir.
Average Rating