Lyon

Read Time:2 Minute, 20 Second

Mercredi, l’Olympique Lyonnais a été éliminé par l’AS Monaco (0-2) à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Mais sur ce match, les Gones ont été révoltés par l’arbitrage de Stéphanie Frappart.

Les Lyonnais n’ont pas apprécié les décisions de Frappart. L’Olympique Lyonnais a été victime d’un véritable braquage de l’AS Monaco (0-2). Pourtant largement dominateurs en première période, les Gones ont été inefficaces avec notamment trois tentatives sur les montants monégasques.

Mais au terme de cette élimination, les Lyonnais n’ont pas seulement affiché des regrets sur les occasions manquées. Ils ont aussi fustigé l’arbitrage de Stéphanie Frappart.

Garcia allume Frappart !

En effet, sur cette partie, les Gones ont déploré plusieurs décisions arbitrales. Dès le début du match, l’OL a notamment réclamé l’expulsion de Kevin Volland, auteur d’un vilain tacle sur Lucas Paqueta. Par la suite, la tension a été très forte avec de nombreux cartons distribués par Frappart, qui a même expulsé l’entraîneur lyonnais Rudi Garcia dès la 23e minute. En seconde période, un but a été refusé à Maxwel Cornet pour un hors-jeu minime, avant un penalty concédé par Sinaly Diomandé, expulsé pour un second carton jaune en raison d’un pied haut sur Fodé Ballo-Touré.

En conférence de presse, Garcia n’a pas mâché ses mots concernant l’arbitrage de Frappart. «On a été plutôt bien mais on n’a pas eu ce brin réussite et il y a eu trop de faits de jeu. On n’était pas nerveux, juste motivés. Et l’arbitrage n’a pas été au niveau des deux équipes. Ça arrive, des fois les coachs ne sont pas bons, des fois, ce sont les joueurs et là c’est l’arbitre. Des décisions nous ont été défavorables. Ça nous était arrivé avec la même arbitre contre Marseille et Metz avec des buts refusés. Malheureusement avec cette arbitre, ce n’est pas la première fois que nous n’avons pas les résultats conformes à ceux que l’on aurait dû avoir», a lancé le coach de l’OL.

Les joueurs révoltés…

Chez les joueurs, on retrouve aussi ce sentiment d’injustice. Sur le réseau social Twitter, l’attaquant lyonnais Memphis Depay, averti pour simulation d’un carton jaune, synonyme d’une suspension contre Lorient en Ligue 1 mais contesté par Garcia, n’a pas caché son incompréhension. «Je ne peux pas comprendre ce quart de finale. Très déçu, très bouleversant et tout sauf juste», a déploré le Néerlandais.

Dans le même temps, le défenseur central rhodanien Marcelo a été encore plus cash. «Comment on peut jouer ? L’arbitre donne tout pour Monaco. Ce n’est pas possible de jouer comme cela. (…) Mais c’est quelque chose qui ne peut pas se passer à un tel niveau. C’est impossible», a fustigé le Brésilien pour France 3. Les Lyonnais vont devoir oublier cette frustration pour se concentrer sur le sprint final en Ligue 1…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post En Afrique aussi
Next post MERCREDI 21 AVRIL 2021
Close