Transfert
Read Time:1 Minute, 32 Second
En fin de contrat avec Manchester City, Sergio Agüero devrait retourner en Liga. L’attaquant argentin passé par l’Atletico Madrid est attendu au FC Barcelone où un contrat de deux années lui a été proposé.
Agüero se rapproche du FC Barcelone
Après dix années de bons et loyaux services, Sergio Agüero va quitter Manchester City. Freiné par les blessures récurrentes ces derniers mois, l’attaquant argentin espère partir avec une première Ligue des Champions dans l’escarcelle. Pour aller où dans la foulée ? A priori dans un championnat qu’il connaît déjà très bien.
Agüero vers le Barça
En effet, la presse argentine affirme que le buteur albiceleste a choisi de retourner en Liga. Pas à l’Atletico Madrid, où il s’est révélé entre 2006 et 2011, mais plutôt au FC Barcelone, qui recherche activement un 9. Si la piste menant à Memphis Depay, lui aussi en fin de contrat, reste d’actualité, celle concernant l’ancien joueur de l’Independiente est plus bouillante que jamais.
Tandis que La Porteria confirme la venue imminente du Kun, assurant avoir eu l’information de ses proches, TyC Sports révèle de son côté que le futur ex-Citizen a d’ores et déjà accepté l’idée de signer un contrat de deux années en faveur du pensionnaire du Camp Nou. Un salaire annuel de 11 millions d’euros pourrait d’ailleurs lui être accordé.
Un bon point pour Messi
Le recrutement d’Agüero est vu comme une bonne chose du côté de Barcelone. Ce n’est pas un secret, l’avant-centre de 32 ans est un intime de Lionel Messi, dont la prolongation est la priorité absolue de Joan Laporta. En attirant un des amis les plus proches de La Pulga, le président blaugrana ferait un pas de géant vers son objectif prioritaire. En tout cas, cette association pourrait faire de sacrés dégâts dans les défenses adverses. Agüero, un bon choix pour le Barça ?
Average Rating