Lyon a déjà une première piste
En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay se rapproche doucement d’un départ inéluctable. Et pour le remplacer, le club rhodanien a déjà activé une piste avec le buteur du Torino Andrea Belotti.
Andrea Belotti dans le viseur de l’OL
16 buts et 9 passes décisives en 32 matchs de Ligue 1. Sans surprise, Memphis Depay représente le joueur le plus décisif de l’Olympique Lyonnais cette saison. Performant, l’attaquant est l’homme fort des Gones dans la course au titre.
Mais la saison prochaine, l’international néerlandais ne sera normalement plus à Lyon. En fin de contrat en juin prochain, le capitaine de l’OL se dirige vers un départ libre pour un cador européen, avec notamment un intérêt persistant du FC Barcelone.
Belotti, l’OL place ses pions
Conscients de cette réalité, les dirigeants lyonnais commencent logiquement à lui chercher un remplaçant. Ainsi, d’après les informations du quotidien italien Tuttosport ce mardi, le club rhodanien s’intéresse au buteur du Torino Andrea Belotti. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’international italien peut incarner une piste intéressante pour l’actuel 4e de Ligue 1.
Auteur de 12 buts en 27 matchs de Serie A sur cet exercice, le Transalpin pourrait être vendu à un prix abordable cet été s’il refuse de prolonger son bail. Une aubaine pour Lyon ? Pas forcément. Car bien évidemment, avec cette situation contractuelle, Belotti suscite de nombreux intérêts de la part du Milan AC, de l’AS Roma, de Chelsea, de Tottenham ou encore d’Everton.
Une vraie fiabilité en Italie
Arrivé au Torino en 2015, l’avant-centre de 27 ans représente un joueur d’une grande fiabilité. A l’exception de sa première saison sous les couleurs turinoises, le natif de Calcinate a dépassé la barre des 10 buts sur tous les exercices, avec même une pointe à 28 réalisations en 2016-2017. Pour Lyon, il s’agirait donc de la garantie de mettre la main sur un élément offensif régulier. Mais ce dossier ne sera pas simple…
Average Rating