PSG

Read Time:2 Minute, 15 Second
Sous contrat jusqu’en 2022, Neymar ne serait plus aussi enthousiaste à l’idée de prolonger avec le Paris Saint-Germain. À cause du FC Barcelone, bien évidemment, et surtout de son ami Lionel Messi, déterminé à reformer la fameuse MSN.
Neymar et Suarez de retour au Barça, Messi en rêve
La dernière Ligue des Champions remportée par le FC Barcelone, en 2015, porte l’empreinte de la MSN, ce fantastique trio d’attaque jadis composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Aujourd’hui dispersés, le premier à Barcelone, le deuxième à l’Atletico Madrid et le troisième à Paris, ceux qui se disent «amis pour la vie» parviendront-ils à rejouer sous le même maillot ? L’Argentin va tout faire pour, et sa drague provoque déjà des effets chez son ex-coéquipier brésilien.
La «pression quasi quotidienne» de Messi
Aux dernières nouvelles, Neymar semblait pourtant proche de prolonger son contrat avec Paris, qui prendra fin en 2022. Les deux parties se sont d’ores et déjà entendus sur le volet financier, soit la partie délicate des négociations, et «l’essentiel du chemin a été fait», rappelle L’Equipe. Mais il y a un mais. Dans un premier temps enthousiaste à l’idée d’allonger son bail dans une capitale où il a désormais pris ses marques, le Brésilien se montrerait aujourd’hui «beaucoup plus discret sur le sujet», d’après nos confrères .
La faute de «La Pulga» ?
À l’heure actuelle, il n’existe qu’une seule ombre au tableau de la prolongation de Neymar, et elle s’appelle effectivement Messi. Sur le départ l’été dernier mais finalement bien parti pour rester suite à l’élection de Joan Laporta à la présidence du Barça, l’Argentin exercerait «une pression quasi quotidienne» sur son ancien coéquipier. L’Equipe rappelle justement que lors du retour avorté de ce dernier à Barcelone en 2019, le sextuple Ballon d’Or se trouvait déjà à la manœuvre pour pousser son successeur annoncé au bras de fer.
Ne pas oublier le dossier Mbappé
Été agité en prévision, donc ? Difficile à dire. Tout d’abord, le Barça n’a pas les moyens de financer une telle opération, ou d’offrir à Neymar le salaire promis par Paris, soit plus de 30 M€ par an. À moins d’un montage financier impliquant plusieurs joueurs, le club catalan devra donc attendre 2022 pour tenter de le récupérer gratuitement. D’autant plus que côté parisien, on se montre plutôt confiant quant à la prolongation du «Ney».
Le dossier Kylian Mbappé pourrait évidemment provoquer des remous dans celui de Neymar. Et pour cause, en cas de départ du Français, la direction ne laissera jamais son autre star partir au même moment. En revanche, cela pourrait éventuellement libérer de la place pour… Messi. Même si voir l’Argentin associé au Brésilien dans la capitale relève aujourd’hui «du voeu pieux».
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coupe de la CAF
Next post Ligue 1 et en Europe
Close