Bocar Ndiongue-cadre-Apr
Cadre de l’Alliance pour la République Président du regroupement des patriotes Parcellois « Parcelles Rek, candidat déclaré à la mairie, Bocar Ndiongue est le chargé de communication du collectif pour la défense des Parcelles. Il déplore le manque d’infrastructure dans son terroir, exhorte Macky Sall à revoir son entourage, plaide la cause de la jeunesse, évoque les locales…
Parcelles a connu des moments chauds pendant les manifestations. Pourquoi ?
Je prie pour le repos de l’âme des compatriotes décédés lors de ces regrettables événements. Parmi les victimes, deux sont des jeunes de Parcelles. Une localité qui manque de tout. Si le centre de santé Mame Abdoul Aziz Dabakh Malick est construit, il n’est toujours pas érigé en hôpital. Le stade qui devait être livré en 2018 est toujours en cours de travaux, peinant à finir. Des problèmes sont aussi notés du côté de l’assainissement. A côté de ses problèmes, il ya le chômage endémique des jeunes. Il suffit de longer le rivage pour se rendre compte, qu’aux Parcelles, le chômage est grandissant. Pour se départir de l’oisiveté, les jeunes s’entraînent à la plage.
La mairie des Parcelles est la seule à être attaquée à Dakar lors des manifestations. Y’a-t-il une explication à cela?
S’attaquer à une institution ne se justifie. Mais le fait qu’elle soit la seule mairie qui a été attaquée à Dakar est révélatrice du sentiment que les Parcellois ont à l’endroit de leur maire. Une déception sur toute la ligne pour un maire qu’on qualifier «de plus mauvais du pays ». A part des bourses sujettes à polémique, aux Parcelles, les mêmes problèmes d’il ya dix ans sont vécus en ce moment par les habitants. Il ya aussi qu’aux Parcelles, les cadres Apr n’ont pas été rétribués à leur juste engagement aux côtés du président Macky Sall qui a promu l’actuel maire, au détriment de ses compagnons de la première heure. En tant que cadre de l’Aor et militant de la première heure du parti, nous avons le devoir de défendre notre formation politique. Le président a démontré avec les manifestations et le discours d’apaisement qu’il a livré, qu’il sait écouter son peuple. Maintenant, il faut que les jeunes des Parcelles trouvent leur part dans l’enveloppe financière réservée à la jeunesse.
Si votre camp aligne Moussa Sy pour les prochaines locales. Que ferez-vous ?
Nous ne nous focalisons pas sur la mairie des Parcelles encore moins sur un quelconque poste, mais nous pensons que le Président Macky Sall doit d’abord penser à ses compagnons de la première heure. S’il ya des gens à rétribuer, c’est par eux qu’il doit commencer avant de penser aux transhumants.Quel est le cadre Apr habitant les Parcelles qui ne s’étonne pas de la promotion de transhumants ? Aujourd’hui les Parcelles sont plus proches de tomber dans l’escarcelle de l’opposition que de Benno. Si Macky Sall compte sur lui, il aura misé sur un très mauvais candidat qui conduira à la défaite aux locales. Nous encourageons le président à persister dans la dynamique de décrispation et de dialogue. Rien ne peut se faire de bon dans un pays, si le climat social et politique n’est pas apaisé.
Que pensez-vous de l’entourage de Macky Sall ?
Macky Sall doit revoir son entourage pour atteindre ses objectifs. La plupart des gens de son entourage ne sont pas déterminés pour servir sa cause et se mettre au service du peuple. Ils passent à côté des missions pour lesquelles ils sont choisis par le président et de par leur comportement, lui crée des inimitiés. Certains de ses collaborateurs ne roulent que pour leurs propres intérêts et écartent ceux qui peuvent bien lui être utiles au détriment des populations. Le Président Macky Sall est certainement animé de la bonne volonté mais il lui manque des ressources efficaces et opérationnelles.
Average Rating