Idrissa Seck-Mahmouth Saleh
Depuis que le président Macky Sall a parmi ses plus proches collaborateurs, Mahmouth Saleh et Idrissa Seck, a-t-il gagné ou non en popularité ? Que lui ont apporté ses deux en terme de plus-value ?
L’un se nomme Mahmout Saleh et l’autre Idrissa Seck spécialiste de la rhétorique.
Depuis que ces deux personnages sont entrés dans son cercle restreint, le Président de la République Macky Sall a-t-il gagné ou perdu. Ses militants, son autorité, son avenir politique…
Mahmout Saleh est dans les couloirs de la présidence de la République depuis 2000. Ce trotskyste, spécialiste de certaines stratégies politiques , est celui-là même qui a été à l’origine de la défenestration du Premier ministre d’alors…un certain Idrissa Seck. Il avait mis en exergue, un prétendu coup d’état rampant de Idrissa Seck contre Me Abdoulaye Wade puis debout. 20 ans après, Mahmout Saleh dirige de main de maitre, le cabinet du président Sall. Un perchoir qui lui permet d’éliminer tout politicien émergent qui ne lui plait pas.
Idrissa Seck, l’homme qui jure toujours sur « l’extinction du Soleil » ou encore l’homme de « Baqqah-Maqqah » est celui-là qui a fixé sa retraite politique le 09 août 2022, exactement à 63 ans. Mais il est aussi celui qui aspire à soutenir la politique de Macky jusqu’à l’horizon 2035…Leader d’un parti politique presque vidé de ses leaders originaux, Idrissa Seck surfe sur les erreurs politiques d’un président de la république isolé et affaibli, pour s’interposer comme la seule alternative politique…Depuis qu’ils sont arrivés aux côtés du président Sall, ils manoeuvrent.
Average Rating