Sommet sur le climat
Joe Biden invite 40 leaders mondiaux, dont 5 présidents Africains, à un Sommet sur le climat
Parmi les 40 leaders invités, figurent 5 chefs d’Etat africains : Ali Bongo Ondimba (Gabon) Cyril Ramaphosa (Afrique du Sud), Muhammadu Buhari (Nigéria), Félix Tshisekedi (RDC et UA) et Uhuru Kenyatta (Kenya).
La Maison Blanche a annoncé que le président Joe Biden réunira ces 22 et 23 avril, 40 leaders mondiaux pour un sommet exceptionnel consacré au climat.
L’objectif est de préparer une réponse coordonnée à l’urgence d’une action climatique plus forte, dans la perspective de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) qui aura lieu en novembre prochain à Glasgow.
Le président américain, qui dès le premier jour de son mandat a pris des mesures pour le retour des USA dans l’Accord de Paris, a exhorté les dirigeants invités à profiter de ce Sommet pour expliquer comment leurs pays contribueront à renforcer l’ambition climatique collective afin de garantir un réchauffement en dessous de 1,5 degré Celsius. Il faut noter que le choix des présidents africains cités supra est motivé par la situation géographiques des états qu’ils dirigent, notamment la densité de leurs végétations
Average Rating