Real Madrid

Read Time:2 Minute, 24 Second

Gareth Bale a annoncé son intention de retourner au Real Madrid à l’issue de son prêt du côté de Tottenham. Une sortie médiatique visiblement pas au goût de son agent, Jonathan Barnett, qui a parlé de déclarations «sorties de leur contexte».

Bale revit en 2021 avec Tottenham, qu’il compte quitter cet été

Reviendra, reviendra pas ? L’été dernier, les dirigeants du Real Madrid ont enfin réussi à se débarrasser temporairement de Gareth Bale (31 ans). Après une nouvelle saison marquée par les blessures avec trois petits buts en 20 apparitions, le Gallois a trouvé refuge du côté de Tottenham, en prêt.

Les premiers mois ont été compliqués, mais l’ailier a retrouvé la forme en 2021. De quoi rebattre, encore et encore, les cartes de son avenir toujours aussi incertain.

Bale et le Real, objectifs opposés

Du côté de Madrid, l’objectif a toujours été clair : prêter Bale et espérer le voir se relancer sous d’autres couleurs, afin de le vendre un an plus tard. Mais le héros de la finale de la Ligue des Champions 2018 (et 2014, accessoirement) a d’autres intentions, comme il l’a fait savoir mardi en marge du rassemblement de la sélection galloise. «Mon plan est de revenir à Madrid, c’est ce que j’ai prévu», a-t-il déclaré en conférence de presse, à la surprise générale.

«Le plan initial était de venir faire une saison ici, et après l’Euro, il me restait un an à Madrid où je retournais jouer. La principale raison pour laquelle je suis revenu chez les Spurs est que je voulais jouer au football, a rappelé Bale. Avec l’Euro qui arrive, je voulais aborder ce tournoi en parfaite forme physique.» Conscient qu’il aurait été mis au placard à Madrid, le Gallois a donc choisi de retourner dans son ancien club, mais il semble avoir confiance en sa capacité à inverser la tendance avec Zidane et Perez. J. Barnett

J. Barnett – «c’est trop tôt, il n’y a encore rien de décidé»
Reviendra, donc ? C’était sans compter sur son agent, le très polémique Jonathan Barnett, qui a visiblement été pris de court par son client. «C’est trop tôt, il n’y a encore rien de décidé», a-t-il fait savoir à nos confrères d’ESPN, avant de parler de «déclarations sorties de leur contexte». Difficile, pourtant, de voir une quelconque ambiguïté dans les propos de l’ailier gallois, qui a exprimé ses envies de manière précise alors que son contrat prendra fin en 2022.
À vrai dire, Jonathan Barnett semble surtout vouloir calmer le jeu, et ne fermer aucune porte à son client. Conscient que Bale n’est pas le bienvenu à Madrid, où son imposant salaire annuel brut de 30 millions d’euros n’arrange pas les choses en période de pandémie, le sulfureux agent sait qu’il devra sans doute préparer la sortie au Gallois dans quelques mois. Avec de telles déclarations, celui qu’il représente ne lui facilite évidemment pas la tâche.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Olympique de Marseille
Next post Madiambal Diagne-Ousmane Sonko
Close