Les terroristes se signalent en Côte d’Ivoire

Read Time:52 Second

Le poste de contrôle des Forces armées de Côte d’Ivoire à Kafolo (frontière avec le Burkina Faso dans le nord, sous-préfecture de Sikolo) a été une nouvelle fois attaqué par des djihadistes, dans la nuit du dimanche 28 mars. Le bilan fait état de deux morts de part et d’autre. L’armée régulière a pu neutraliser deux assaillants, selon des témoins.

C’est la deuxième attaque perpétrée dans cette localité. La première qui a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 juin 2020, avait fait 13 morts et 6 blessés selon les données officielles. Les autorités ivoiriennes avaient annoncé, le 22 juin, avoir arrêté le cerveau de l’opération.

Depuis la destruction de la base «la Katiba Macina» dirigée par le malien Amadou Koufa, la frontière ivoiro-burkinabè subit des attaques. D’aucuns estiment que ces attaques sont certainement la conséquence des djihadistes tués dans la localité d’Alidougou (sud-ouest du Burkina-Faso), lors de l’opération Comoé, menée conjointement par l’armée ivoirienne et celle du Burkina.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Soutien aux victimes des manifestations
Next post Sommet sur le climat
Close