Retour de Ronaldo au Real
Ces dernières semaines, l’avenir de l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo a beaucoup fait parler dans l’hypothèse d’un départ lors du prochain mercato d’été. Malgré le discours des dirigeants turinois, un retour du Portugais au Real Madrid continue d’enflammer les médias madrilènes.
Cristiano Ronaldo déterminé à revenir au Real ?
«Nous sommes la Juve, nous avons décidé de conserver Cristiano Ronaldo. Il est le meilleur joueur du monde et va rester avec nous.»
Encore dimanche, le directeur sportif de la Juventus Turin Fabio Paratici a répondu fermement aux rumeurs d’un possible départ de Cristiano Ronaldo lors du prochain mercato d’été. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant de 36 ans fait pourtant toujours autant parler de lui en Espagne.
CR7 veut revenir au Real !
En effet, malgré l’intervention de Paratici, le quotidien madrilène AS a assuré mardi que l’international portugais avait une véritable obsession pour la suite de sa carrière : un retour au Real Madrid. Déçu par la situation actuelle à la Juve, qui traverse une véritable crise avec l’élimination dès les 8es de finale de la Ligue des Champions face au FC Porto (1-2, 3-2 a.p.) et une décevante 3e place en Serie A, mais aussi par les critiques incessantes, CR7 se montrerait prêt à des efforts importants pour réaliser un come-back chez les Merengue.
Une information validée ce mercredi pour le journal Marca ! Ainsi, Ronaldo attendrait seulement un signe de la part de la Maison Blanche pour signifier à la Vieille Dame son souhait de partir lors de la prochaine période des transferts. Persuadé de pouvoir encore apporter au Real, le Lusitanien serait emballé à l’idée de revenir.
Un chèque de 25 M€ ?
De plus, AS précise que la Juve ne retiendra pas le quintuple Ballon d’Or à deux conditions : il doit exprimer très clairement son envie de mettre les voiles et présenter dans la foulée une offre concrète, estimée à 25 millions d’euros, de la part du club de son choix. Sur le papier, si Ronaldo réalise effectivement des efforts financiers, une telle opération semble abordable pour les Madrilènes. Cependant, est-ce réellement le projet du champion d’Espagne en titre ? Pour l’instant, Erling Håland (Borussia Dortmund) ou encore Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) restent les priorités du Real. Mais Ronaldo peut éventuellement représenter une solution de repli…
Average Rating