Mercato

Read Time:1 Minute, 54 Second

Tottenham est très intéressé par le recrutement du gardien de Lille, Mike Maignan. L’arrivée du Lillois offrirait une porte de sortie à Hugo Lloris, tenté par l’idée de s’offrir un dernier gros challenge ailleurs.

Bientôt l’heure du départ pour Maignan ?

A Tottenham, un gardien français pourrait en chasser un autre. C’est une hypothèse avancée par L’Equipe dans son édition du jour. Le journal fait état d’un fort intérêt du club londonien pour le gardien de Lille, Mike Maignan (25 ans).

Si les Spurs pensent au portier lillois, c’est pour en faire un titulaire. Son arrivée provoquerait donc le départ de l’actuel gardien et capitaine de Tottenham, Hugo Lloris (34 ans). Une situation qui ne déplairait pas à l’ancien Lyonnais, pas farouchement opposé à un départ après neuf ans de bons et loyaux services. Plus vraiment emballé par la politique sportive du club, le champion du monde se verrait bien tenter un dernier grand défi.

Maignan, c’est environ 25 M€

Dans ce dossier, Tottenham a de quoi être confiant. Attiré par la Premier League, Maignan a des envies d’ailleurs et n’a pas prolongé son contrat qui se termine en juin 2022. Lille n’entend pas le voir partir sans indemnité en fin de saison prochaine et ouvrira la porte à un départ lors du prochain mercato. Selon L’Equipe, le prix du gardien lillois est estimé autour de 25 millions d’euros.

Reste à savoir si la formation londonienne s’alignera sur les exigences du LOSC. En tout cas, plusieurs voix poussent en interne pour son recrutement. L’adjoint de José Mourinho, Joao Sacramento, qui a travaillé au LOSC pendant près de deux ans et demi, milite pour l’arrivée du Dogue. L’entraîneur des gardiens, Nuno Santos, qui a entraîné Maignan de juillet 2018 à novembre 2019, fait aussi le forcing.

Le Milan AC aussi dans la course

Mais attention, Tottenham n’est pas le seul sur les rangs. Le quotidien sportif rapporte que le Milan AC pense aussi à l’international français, en cas de départ de Gianluigi Donnarumma, dont le contrat prend fin en juin prochain. Et les Rossoneri auront un argument de poids dans ce dossier. Le club italien, deuxième de Serie A, disputera sans doute la Ligue des Champions la saison prochaine. Chose encore incertaine pour les Spurs, 6es de Premier League. Affaire à suivre…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post Coup de balai au palais et dans le gouvernement
Close