Real le PSG, Mbappé, Benzema, Zidane…

Read Time:2 Minute, 21 Second

Cadre du Real Madrid et de l’équipe de France, Raphaël Varane s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité. Le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, Karim Benzema, Zinedine Zidane, le défenseur central français a donné ses avis plus ou moins tranchés.

Varane brille au Real et avec les Bleus

A bientôt 28 ans, Raphaël Varane dispose d’un des plus beaux palmarès du football mondial. Incontournable au Real Madrid, le défenseur central discute d’une possible prolongation avec la formation espagnole, à un peu plus d’un  an de la fin de son contrat. D’ici-là, il tentera de remporter une cinquième Ligue des Champions dans sa carrière. Un trophée derrière lequel court toujours le Paris Saint-Germain.

Varane encense le PSG et Mbappé

Invité d’Europe 1, le Français a d’ailleurs positionné l’actuel leader de Ligue 1 parmi les favoris au sacre final. «Paris a les qualités dans son effectif pour aller loin dans cette compétition, ils l’ont déjà prouvé. Ça fait partie des équipes candidates au titre. Ils ont engrangé de l’expérience sur les dernières années. Il ne leur manque pas grand-chose, ils ont les armes pour aller jusqu’au bout» , a souligné le champion du monde.

Varane n’a d’ailleurs pas manqué d’encenser son partenaire en sélection, Kylian Mbappé, avec lequel il serait ravi d’évoluer en club. «Kylian fait partie des très grands joueurs. Il est encore jeune, mais il a déjà énormément progressé et il continue d’évoluer. Il devient de plus en plus complet et ça reste un buteur» , a poursuivi le Nordiste. «Moi, j’aspire à jouer avec les meilleurs joueurs et Kylian fait partie des meilleurs joueurs d’Europe.»

Benzema, Varane très prudent

En revanche, le Madrilène ne s’est pas trop mouillé au sujet de Karim Benzema. Conscient d’être dans une position délicate, l’ancien Lensois a utilisé son joker pour évoquer la situation du 9 de la Maison Blanche avec la sélection. «C’est vrai que je côtoie toutes les personnes concernées par cette question, mais mon positionnement est simple : je me tiens à l’écart. Ce n’est pas à moi de mettre les pieds dans le plat, ce n’est pas mon rôle. Je m’entends bien avec mes coachs et mes coéquipiers, c’est le plus important» , a martelé le Merengue.
Le solide roc tricolore a fait preuve de la même prudence lorsqu’il a fallu évoquer l’éventualité d’une succession de Didier Deschamps par Zinedine Zidane. «Pour tout coach français, l’équipe de France est un objectif. C’est vrai qu’il postule naturellement à ce poste, mais ce n’est pas d’actualité pour le moment. Notre coach fait du bon travail et il faut se focaliser sur nos objectifs à court terme : la qualification pour le Mondial, et puis l’Euro» , a terminé Varane. Nul doute que celui-ci se satisfait pleinement de la configuration actuelle avec ses deux mentors. – Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-46718.htm#footref
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ligue 1 et en Europe
Next post Idrissa Seck-Déthié Fall
Close